Solutions d’interconnexion : Cotelec représente Mac Panel
Avec ce nouveau partenariat, Cotelec assoit davantage son statut d’acteur français et international dans le domaine du test et des composants électroniques.
A l’occasion de l’édition 2022 du salon Sepem Sud-Ouest, qui s’est déroulé du 20 au 22 septembre dernier, à Toulouse (Haute-Garonne), le Français Cotelec a officialisé la signature d’un partenariat avec l’Américain Mac Panel, faisant du Français le nouveau distributeur officiel et exclusif en France et en Afrique du Nord des produits américains.
Créé en 1958 et situé à High Point en Caroline du Nord (États-Unis) et à Macclesfield (Royaume-Uni), Mac Panel est un fabricant de solutions d’interconnexion hautes performances et à valeur ajoutée pour les applications de test automatisées, notamment en instrumentation PXI, VXI et LXI. Cotelec propose ainsi des technologies d’interconnexion de masse avancée et traditionnelle, ainsi que des connecteurs d’entrées/sorties.
« Cet accord marque une nouvelle étape très importante pour nous dans le cadre de notre stratégie de développement. Avec des produits et des services haut de gamme, Mac Panel va nous permettre d’étendre encore notre champ d’action en proposant, à nos clients, des solutions d’interconnexions innovantes pour les applications de test automatisées », explique Marielle Garcia et Bertrand Quéro, dirigeants associés de Cotelec.
Pour Mac Panel, outre le savoir-faire et l’expertise du Français, cet accord lui assure un soutien commercial et technique important au travers de toute une équipe et une nouvelle représentation de premier ordre.