Sélectionner une page

Sony s’adjuge 42% du marché mondial des capteurs d’image pour smartphones

Sony s’adjuge 42% du marché mondial des capteurs d’image pour smartphones

Au premier semestre 2021, le marché mondial des capteurs d’image pour smartphones a représenté 7 milliards de dollars, en hausse de plus de 10% par rapport au 1er semestre 2020, selon Strategy Analytics.

Sony Semiconductor domine largement le marché des capteurs d’images pour smartphones avec une part de marché de 42%. Le fabricant nippon devance Samsung System LSI (25% du marché) et OmniVision Technologies (13% du marché au premier semestre 2021). Le cabinet d’études estime ainsi que les trois principaux fournisseurs ont pris près de 80 % des revenus du marché mondial des capteurs d’image pour smartphones au premier semestre 2021.

« Sony, Samsung et OmniVision ont fourni des capteurs d’images haute résolution aux principaux fabricants de smartphones au premier semestre 2021. Les fournisseurs de capteurs d’images ont assisté à une accélération de la dynamique des fabricants de smartphones, qui ont activement adopté des imageurs haute résolution pour les applications multicaméras, afin de sécuriser leurs stocks et de répondre à la demande différée en raison du Covid-19 », souligne Jeffrey Mathews, analyste principal chez Strategy Analytics.

 

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This