Sélectionner une page

Spécialiste des cœurs de processeur RISC-V, SiFive lève 175 millions de dollars

Spécialiste des cœurs de processeur RISC-V, SiFive lève 175 millions de dollars

Le Californien SiFive, qui développe des blocs d’IP de processeurs pour l’architecture open source RISC-V, a levé 175 millions de dollars lors d’un tour de financement de série F emmené par la firme d’investissement Coatue Management, valorisant l’entreprise à plus de 2,5 milliards de dollars.

Fondée il y a six ans par les inventeurs de RISC-V, SiFive a levé plus de 350 millions de dollars. SiFive utilisera les fonds pour investir dans des recrutements, l’accélération du développement de nouveaux produits et l’écosystème logiciel.

Aujourd’hui, l’architecture ouverte RISC-V est établie comme l’une des principales plateformes de calcul mondiales, avec une adoption dans le monde entier, comme en témoignent les récentes annonces de l’industrie, notamment le fonds d’innovation Intel de 1 milliard de dollars, dont l’objectif est de catalyser l’écosystème RISC-V (voir notre article). On a même prêté un moment à Intel l’intention de racheter SiFive.

SiFive déclare avoir remporté des contrats de conception avec plus de 100 clients, dont plusieurs des plus grandes entreprises hyperscale au monde et 8 des 10 plus grandes entreprises de semiconducteurs, dans des applications allant de l’automobile, de la réalité virtuelle et augmentée, de l’informatique client, des centres de données et de la périphérie intelligente.

SiFive se veut une alternative à Arm

« Le marché s’est exprimé et a clairement indiqué que l’informatique RISC-V sera en concurrence pour le cœur de toutes les futures plates-formes informatiques. En tant que fondateur et leader du marché de l’informatique RISC-V, notre rôle est de faire avancer cet écosystème et d’offrir aux clients une alternative avancée à Arm et à d’autres », a déclaré Patrick Little, CEO et président de SiFive.

« Nous continuons d’être impressionnés par la croissance de SiFive et le défi lancé aux fournisseurs d’architecture IP propriétaire. Les réalisations de SiFive en matière d’IP RISC-V hautes performances permettent aux futures plateformes informatiques d’être construites sur une base ouverte à l’échelle de l’industrie, permettant aux entreprises technologiques de concevoir des produits différenciés pour leurs marchés cibles », a commenté Jaimin Rangwalla, directeur général principal de Coatue Management.

Coatue rejoint les investisseurs existants AMD (via Xilinx Ventures), Ibex Investors, Intel Capital, Osage University Partners, Prosperity7 ventures, Qualcomm Ventures, Samsung Ventures, SK hynix, Spark Capital, Sutter Hill Ventures et Western Digital Capital.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juillet 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This