Sélectionner une page

ST va fournir des composants SiC à BorgWarner et Volvo

ST va fournir des composants SiC à BorgWarner et Volvo

Après ceux passés avec Wolfspeed et onsemi, c’est le troisième accord que vient de signer l’équipementier automobile américain pour sécuriser son approvisionnement en composants SiC. Ceux de ST seront intégrés dans les onduleurs Viper destinés aux véhicules électriques de Volvo.

Après Wolfspeed en novembre dernier et onsemi cet été, l’équipementier automobile américain BorgWarner, qui a racheté Delphi Technologies en 2020, vient de signer un nouvel accord avec STMicroelectronics pour sécuriser son approvisionnement en semiconducteurs de puissance à base de carbure de silicium (SiC).
L’accord concerne la fourniture de Mosfet 750 V en SiC que l’Américain intégrera dans ses onduleurs de puissance Viper qu’il destine à Volvo Cars – un client historique de BorgWarner – afin d’accompagner la transition du constructeur automobile vers l’électrification totale de ses véhicules à l’horizon 2030.

« Cette collaboration permettra à Volvo Cars, d’une part, de renforcer l’attractivité de ses véhicules électriques en offrant une plus grande autonomie et une recharge plus rapide, et, d’autre part, d’accompagner notre transition vers le tout électrique d’ici 2030 et de renforcer notre intégration verticale et la maîtrise de notre approvisionnement en composants critiques », se félicite Javier Varela, directeur des opérations et CEO adjoint de Volvo Cars.

© STMicroelectronics

Pour bénéficier pleinement des performances offertes par les Mosfet SiC de ST, BorgWarner a travaillé en étroite coopération avec les équipes techniques du groupe franco-italien dans le but d’adapter ses puces aux onduleurs Viper, optimisant ainsi leurs performances tout en offrant une architecture compacte et rapport coût-efficacité de haut vol, selon les deux partenaires, qui précisent que la collaboration entre les deux sociétés fournit la capacité de production en grands volumes nécessaire pour répondre à la croissance rapide du marché des véhicule électriques.

« Nous nous engageons à accroître notre capacité de production en solutions de carbure de silicium, notamment grâce au modèle d’intégration verticale, afin de soutenir nos clients des secteurs de l’automobile et de l’industriel dans une transition la plus efficace possible vers l’électrification », assure Marco Monti, président de la division Automotive and Discrete de STMicroelectronics.

ST fabrique les puces SiC de sa gamme STPower dans ses usines de Catane, en Italie, et de Singapour, tandis que les composants sont packagés et testés sur ses sites back-end situés au Maroc et en Chine.
Rappelons qu’au printemps dernier, STMicroelectronics avait déjà signé un accord d’approvisionnement de composants de puissance en SiC avec l’équipementier automobile allemand ZF.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This