Sélectionner une page

BorgWarner investit 500 M$ dans Wolfspeed pour sécuriser jusqu’à 650 M$ d’appros dans le SiC

BorgWarner investit 500 M$ dans Wolfspeed pour sécuriser jusqu’à 650 M$ d’appros dans le SiC

L’équipementier automobile américain BorgWarner, qui a racheté Delphi Technologies.en 2020, va investir 500 millions de dollars dans Wolfspeed afin de sécuriser ses approvisionnements en composants SiC.

Dans le cadre de l’accord pluriannuel entre BorgWarner et Wolfspeed, BorgWarner aura le droit d’acheter jusqu’à 650 millions de dollars de semiconducteurs SiC par an à mesure que ses besoins augmenteront.

« L’électronique de puissance à base de carbure de silicium joue un rôle de plus en plus important pour nos clients à mesure que notre activité de véhicules électriques continue de s’accélérer. Nous pensons que cet accord contribue à garantir que BorgWarner disposera d’un approvisionnement fiable en dispositifs au carbure de silicium de haute qualité, qui sont importants pour les plans de croissance des onduleurs de l’entreprise. Nous sommes ravis d’avoir l’opportunité de travailler conjointement avec Wolfspeed, le leader du carbure de silicium, sur le développement potentiel de la prochaine génération de produits en carbure de silicium », a déclaré Frédéric Lissalde, p-dg de BorgWarner.

« L’annonce d’aujourd’hui démontre les solutions créatives que deux partenaires collaboratifs et stratégiques recherchent pour mieux répondre à la demande croissante de dispositifs en carbure de silicium. BorgWarner est un partenaire solide de Wolfspeed depuis de nombreuses années, et nous sommes ravis d’avoir obtenu l’investissement de leur part qui sera utilisé pour soutenir nos efforts d’expansion de capacité et garantir que nous avons un approvisionnement régulier en produits pour leurs clients », a déclaré Gregg Lowe, président et CEO de Wolfspeed.

« Cet accord, combiné à notre plus récente annonce d’une expansion des matériaux de plusieurs milliards de dollars en Caroline du Nord, confirme que la transition de l’industrie du silicium au carbure de silicium est bien engagée », ajoute-t-il. Le mois dernier, lors de la journée des investisseurs de la société, Wolfspeed a présenté un plan d’expansion de capacité pluriannuel de 6,5 milliards de dollars, qui comprenait l’installation d’outils supplémentaires dans l’usine de 200 mm de la Mohawk Valley et la construction d’une usine de matériaux en carbure de silicium en Caroline du Nord, qui multipliera par plus de 10 la capacité de matériaux existante de l’entreprise. La première phase de construction devrait être achevée d’ici la fin de l’exercice 2024.

Wolfspeed s’est repositionné en tant que pionnier dans l’adoption du carbure de silicium et du nitrure de gallium (GaN) pour une consommation d’énergie efficace et un avenir durable. Son offre de produits comprend des matériaux en carbure de silicium, ainsi que des composants d’alimentation et des dispositifs RF destinés à diverses applications telles que les véhicules électriques, la charge rapide, la 5G, les énergies renouvelables et le stockage, l’aérospatiale et la défense.

La stratégie Charging Forward de BorgWarner vise 4,5 milliards de dollars de revenus liés aux véhicules électriques pour 2025, contre moins de 350 millions de dollars en 2021. BorgWarner estime qu’il est déjà sur la bonne voie pour atteindre environ 4 milliards de dollars de revenus de véhicules électriques d’ici 2025.

Voir la stratégie de BorgWarner

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This