Sélectionner une page

Steliau Technology distribue les composants spécialisés dans la collecte d’énergie d’E-Peas

Steliau Technology distribue les composants spécialisés dans la collecte d’énergie d’E-Peas

Le Belge E-peas, spécialiste des circuits intégrés de gestion d’alimentation (PMIC) pour la collecte d’énergie, renforce sa présence commerciale en France et en Italie en confiant la promotion et commercialisation de ses produits à Steliau Technology.

Steliau Technology s’appuie sur plus de 20 ans d’expérience dans le secteur industriel. Son approche multi disciplinaire du marché rend l’équipe Steliau Technology particulièrement agile à supporter un large éventail d’applications liées aux déploiements de l’IoT (tant étiquettes électroniques que compteurs, automatismes industriels, capteurs environnementaux, tracking de biens, ou systèmes d’éclairages intelligents).

Les circuits de la série AEM d’e-peas supervisent l’extraction, le stockage et la livraison de l’énergie récoltée. En permettant l’harvesting à partir de photovoltaïque, de thermique, de vibrations ou de RF, ces produits viennent s’inscrire dans l’écosystème de Steliau Technology. En complément de la gamme de modules RF (WAN, LPWAN et IoT Cellulaire) que le distributeur propose déjà, ces produits permettront d’exploiter au maximum l’énergie récoltée du milieu environnant.

« Nous voyons un grand potentiel dans ces dispositifs pour les applications de nos clients. Le faible seuil auquel ces produits peuvent commencer à fonctionner, apporte des avantages opérationnels majeurs à tous les systèmes nécessitant une faible consommation d’énergie. En plus d’être particulièrement adaptés pour tous les nouveaux designs, les PMIC peuvent également être intégrés dans des déploiements déjà existants », déclare Pascal Reynoud, directeur général de Steliau Technology.

« La réputation de Steliau Technology en tant que fournisseur de technologies de pointe en matière d’IoT ainsi que la connaissance des applications développée par ses équipes, combinée à notre ingéniosité en matière de PMIC, signifient que ce partenariat de distribution sera extrêmement bénéfique pour les deux parties. Grâce à cela, E-Peas pourra prendra encore plus d’envergure sur le marché – en étant impliquée dans une multitude de nouveaux projets où une autonomie énergétique totalement efficace est exigée », renchérit Luc Engrand, directeur des ventes européennes chez E-Peas.

E-Peas développe et commercialise une technologie de semiconducteurs à très faible consommation d’énergie. Cette technologie permet aux fabricants de solutions industrielles et IoT d’augmenter la durée de vie de leur batterie et d’éliminer leurs remplacements, sans en compromettre la fiabilité. S’appuyant sur 15 ans de recherche et sur une propriété intellectuelle brevetée, les produits E-Peas augmentent la quantité d’énergie récoltée et réduisent considérablement la consommation de tous les blocs énergivores dans les nœuds de capteurs sans fil. Basée à Mont-Saint-Guibert, en Belgique, avec des bureaux en Suisse et aux États-Unis, E-Peas propose un portefeuille de circuits intégrés basés sur la récolte d’énergie, de microcontrôleurs et de solutions de capteurs.

Steliau Technology étudie, développe et met en œuvre les solutions technologiques les mieux adaptées aux besoins industriels de ses clients. Le distributeur accompagne leurs projets en proposant des technologies d’affichages et d’IHM ainsi que des solutions en connectivité et en systèmes embarqués. Ses trois autres départements spécialisés en mécanique industrielle, alimentation/thermique et connectique/câbles, permettent de fournir une offre complète pour garantir un délai de mise sur le marché plus court, grâce à un point de contact unique.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This