Sélectionner une page

Stellantis accélère ses recherches en conduite autonome avec l’acquisition d’aiMotive

Stellantis accélère ses recherches en conduite autonome avec l’acquisition d’aiMotive

Stellantis a annoncé en fin de semaine la conclusion d’un accord portant sur l’acquisition d’aiMotive, une start-up hongroise spécialisée dans l’intelligence artificielle et la conduite autonome.

Basée à Budapest, en Hongrie, aiMotive possède des bureaux en Allemagne, aux États-Unis et au Japon, avec plus de 200 collaborateurs expérimentés, et notamment des ingénieurs spécialisés dans l’intelligence artificielle et la conduite autonome. aiMotive opèrera comme une filiale de Stellantis, préservant ainsi son indépendance et sa culture de start-up.

Cette acquisition permet à Stellantis de consolider ses technologies fondamentales d’intelligence artificielle et de conduite autonome, d’élargir son vivier de talents internationaux et de dynamiser le développement à moyen terme de sa nouvelle plateforme STLA AutoDrive.

Le portefeuille de produits high-tech d’aiMotive est axé sur quatre domaines clés en lien avec l’intelligence artificielle et la conduite autonome : aiDrive (suite logicielle intégrée pour la conduite autonome), aiData (outil de traitement des données dédié et opérations d’intelligence artificielle), aiWare (expertise et propriété intellectuelle pour les micropuces en silicium), aiSim (logiciel de simulation pour le développement de la conduite autonome).

László Kishonti, fondateur d’aiMotive, continuera d’assumer ses fonctions de CEO. Il continuera à vendre à d’autres partenaires trois domaines de son portefeuille actuel de produits technologiques, à savoir aiData, aiSim et aiWare.

« L’acquisition des technologies d’intelligence artificielle et de conduite autonome de classe mondiale d’aiMotive est une étape importante dans notre transformation en tech company leader de la mobilité durable. L’expertise de pointe d’aiMotive et son âme de start-up nous permettront d’atteindre encore plus rapidement les objectifs de notre Plan Stratégique Dare Forward 2030 », a déclaré Yves Bonnefont, Chief Software Officer chez Stellantis.

Pour Stellantis, cette stratégie dans le logiciel devrait générer environ 20 milliards d’euros de chiffre d’affaires annuel supplémentaire d’ici la fin de la décennie, dans le cadre des objectifs ambitieux du plan stratégique Dare Forward 2030, soutenus par un investissement de 30 milliards d’euros dans l’électrification et le logiciel.

 

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This