Sélectionner une page

Filiale d’Archos, Logic Instrument négocie le rachat d’un spécialiste américain des solutions durcies

Filiale d’Archos, Logic Instrument négocie le rachat d’un spécialiste américain des solutions durcies

Archos annonce que sa filiale Logic Instrument est entrée en discussion exclusive pour le rachat de 100% des parts de l’Américain Glacier Computer, qui réalise environ 10 millions de dollars de chiffre d’affaires et a développé sa propre gamme de produits pour répondre aux besoins des multinationales en ordinateurs durcis pour les véhicules, dans tout type d’environnement. Depuis 20 ans, Glacier Computer est un intégrateur reconnu aux Etats-Unis qui déploie des solutions mobiles pour un usage en extérieur et en conditions difficiles auprès de grandes sociétés américaines, en direct ou via un réseau de distributeurs. L’entreprise distribue également les solutions durcies des constructeurs leaders sur certains segments de marché comme Getac, Panasonic ou Zebra.

Cette acquisition permettrait de doubler la taille de Logic Instrument et de dépasser les 20 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2023. Logic Instrument pourra proposer ses propres solutions aux clients américains de Glacier Computer. L’opération positionnerait Logic Instrument comme un acteur majeur dans la fourniture de solutions durcies auprès des clients de l’industrie et de la défense aux Etats-Unis. L’acquisition devrait permettre de dégager des économies d’échelle substantielles dans les achats de composants et de produits finis. Les deux sociétés travaillent ensemble à essayer de conclure un accord final avant la fin de l’année 2022.

Logic Instrument continuera en 2023 d’analyser d’autres dossiers d’acquisitions avec comme objectif de dépasser 50 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2024 et devenir ainsi l’un des constructeurs leader en Europe de solutions mobiles durcies pour les forces armées, l’industrie et les services.

Créée en 1987, Logic Instrument développe et commercialise des tablettes, smartphones et ordinateurs portables destinés aux environnements hostiles et au monde de l’entreprise, sous les systèmes d’exploitation Google Android et Microsoft Windows.

 

 

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This