Sélectionner une page

STMicroelectronics et Sierra Wireless accélèrent ensemble le déploiement de l’IoT

STMicroelectronics et Sierra Wireless accélèrent ensemble le déploiement de l’IoT

Le spécialiste franco-italien des semiconducteurs et le fabricant canadien de modules de connectivité cellulaire unissent leurs forces pour proposer des solutions visant à simplifier et à accélérer le déploiement de solutions IoT.

STMicroelectronics et Sierra Wireless font cause commune dans le domaine de l’IoT en proposant des solutions visant à simplifier et à accélérer le déploiement de solutions IoT. Les solutions en question combinent la faible consommation, les performances et la sécurité des microcontrôleurs STM32 du fabricant franco-italien de semiconducteurs avec les modules de connectivité cellulaire ainsi que les solutions edge-to-cloud du fabricant canadien. L’objectif étant ici de relever les divers défis liés à la création et au déploiement des solutions IoT – notamment la conception et le développement d’appareils, l’inscription à un réseau cellulaire et la connexion à des services cloud – pour permettre un délai de mise sur le marché plus rapide.

« Sierra Wireless apporte un riche portefeuille de solutions de connectivité cellulaire et de services cloud à l’écosystème STM32 qui nous permettent, ensemble, de fournir une solution complète de bout en bout pour l’IoT », argumente Ricardo de sa Earp, vice-président de STMicroelectronics et directeur général de la division microcontrôleurs.

« Cette collaboration avec STMicroelectronics offre aux clients une solution prête à l’emploi pour résoudre les défis de déploiement IoT auxquels ils sont confrontés, de l’approvisionnement de matériel personnalisé à la configuration et à la connexion de modules clés en main aussi rapidement qu’ils en ont besoin », renchérit Jim Ryan, vice-président et directeur des partenariats, du marketing et des solutions IoT chez Sierra Wireless.

Rappelons que la famille de microcontrôleurs STM32 de STMicroelectronics comprend plus de 1000 variantes qui couvrent un large spectre de performances et combinent efficacité énergétique, capacités de traitement temps réel, une connectivité étoffée et sécurité (cryptographie, installation et mise à jour sécurisées du micrologiciel, démarrage sécurisé, résistance aux attaques par canal auxiliaire, etc.). Dans cette famille, on trouve, entre autres, des modèles spécialement conçus pour une consommation d’énergie très faible ainsi que des microcontrôleurs qui intègrent la modulation longue portée ainsi que les connectivités Bluetooth 5.2 et 802.15.4.

Qui plus est, l’écosystème STM32Cube fournit des outils de développement, des intergiciels tels que STM32 Hardware Abstraction Layer (HAL), des packages d’extension STM32Cube tels que X-CUBE-CELLULAR et des exemples de code d’application pour accélérer la conception. Une sélection de cartes d’évaluation et de kits de développement entièrement testés est également disponible pour accélérer le prototypage.

Du côté de Sierra Wireless, diverses solutions sont proposées pour connecter des appareils IoT aux réseaux cellulaires. Différentes options de carte SIM, incluant des offres globales, Smart Multi-IMSI et régionales améliorées à opérateur unique, ainsi qu’une sélection de modems cellulaires clés en main, sont disponibles pour simplifier la connexion.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This