Sélectionner une page

Surveillance dans l’habitacle : les imageurs de STMicroelectronics s’associent à l’IA d’Eyeris

Surveillance dans l’habitacle : les imageurs de STMicroelectronics s’associent à l’IA d’Eyeris

Le groupe franco-italien coopère avec la société californienne afin de développer une solution de surveillance des occupants de l’habitacle des véhicules basée sur les imageurs RGB-infrarouge global shutter du premier et les réseaux neuronaux du second.

STMicroelectronics annonce sa coopération avec Eyeris, une société californienne spécialisée dans les logiciels d’intelligence artificielle (IA) basée sur la vision et les technologies de fusion de données multi-capteurs à l’intérieur de l’habitacle des véhicules.

Cette coopération va permettre d’étendre l’utilisation des capteurs d’image Cmos fonctionnant en mode à obturation globale (global shutter) du groupe franco-italien aux applications de détection et de surveillance dans l’habitacle grâce aux réseaux neuronaux profonds (DNN) d’Eyeris.

L’imageur de ST choisi pour le dispositif est le capteur RGB-infrarouge global shutter référencé VG5761 à 2,3 millions de photosites. Conforme AEC-Q100 grade 2, ce capteur dispose de deux zones de mémoire capables de stocker une double image, ce qui lui permet d’atteindre une dynamique élevée (jusqu’à 98 dB), très utile pour capturer des images indépendamment des conditions d’éclairage dans l’habitacle, tout en supprimant les artefacts potentiels à l’arrière-plan dus au mouvement du véhicule grâce au mode global shutter.

Rappelons que dans les imageurs à obturation globale, les cellules se chargent toutes en même temps pendant le temps d’exposition. Ce mode fournit des images plus précises que celles issues des imageurs à obturation déroulante (rolling shutter), notamment en supprimant les artefacts liés aux mouvements.

Le dispositif de vision assistée par IA développé par ST et Eyeris cible des fonctionnalités de surveillance du conducteur (détection des premiers signes de somnolence en pointant le regard du conducteur) et des passagers (détection de leur posture et de leurs mouvements), de détection de présence d’enfants, de reconnaissance d’objets, de contrôle gestuel, voire de prédiction d’activités.

INSCRIPTION NEWSLETTER

.

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

septembre 2021
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This