Sélectionner une page

Synopsys cède son activité sécurité logicielle pour 2,1 Md$

Synopsys cède son activité sécurité logicielle pour 2,1 Md$

Cette opération traduit la volonté du spécialiste américain de la CAO électronique de se recentrer sur son cœur de métier qui connaît actuellement une forte croissance grâce au développement de l’IA dans les technologies silicium et système.

Après son méga rachat du début d’année , en se portant acquéreur d’Ansys, le spécialiste des outils de simulation et d’analyse, pour la bagatelle de 35 milliards de dollars, Synopsys a décidé de se séparer de Software Integrity Group, son activité de solutions logicielles de test de sécurité des applications.

© Synopsys

Les acquéreurs sont deux fonds d’investissement américains, Clearlake Capital et Francisco Partners, qui ont de solides antécédents en matière d’investissement dans les plateformes logicielles et sont par conséquent à même de continuer le développement de cette activité en tant que fournisseur indépendant de sécurité logicielle de classe mondiale, assure Synopsys dans un communiqué.

Le montant de la transaction, qui devrait être finalisée au second semestre 2024, s’élève à 2,1 milliards de dollars, dont une partie en numéraire (475 M$ maximum) en fonction des résultats à venir de l’entité cédée, qui sera par ailleurs renommée ultérieurement.

La cession de cette activité traduit la stratégie de Synopsys de se recentrer sur son cœur de métier. « Cette décision nous permet de se concentrer davantage sur l’opportunité de croissance sans précédent que nous observons actuellement dans le domaine de la CAO électronique, à l’heure où les technologies du silicium et des systèmes convergent à mesure que l’IA se répand dans de nombreuses applications », souligne Sassine Ghazi (photo), président et CEO de Synopsys, nommé à ce poste en janvier dernier.

Lors du premier trimestre de son exercice fiscal 2024, Synopsys a réalisé un chiffre d’affaires de 1,65 milliard de dollars, en progression de 21% par rapport à la même période de l’an passé.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This