Siemens EDA dévoile son système de vérification assistée par matériel Veloce de nouvelle génération pour la vérification rapide des conceptions de circuits intégrés. Il s’agit de la première offre complète et intégrée qui combine une plateforme virtuelle, l’émulation matérielle et les technologies de prototypage FPGA (Field Programmable Gate Array) et qui ouvre la voie à l’exploitation des dernières méthodologies de vérification assistées par matériel.

Selon le spécialiste de la CAO, ce système fait passer la vérification du matériel, des logiciels et des systèmes au niveau supérieur de la numérisation intelligente en rationalisant et en optimisant les cycles de vérification tout en contribuant à réduire les coûts de vérification.

Les nouveaux produits du système de vérification assistée par matériel Veloce sont :

  • Veloce HYCON (HYbrid CONfigurable) pour la vérification de plate-forme virtuelle / logiciel. Veloce HYCON propose une technologie innovante qui permet aux clients de concevoir et de déployer des systèmes d’émulation hybrides complexes pour leurs conceptions de système sur puce (SoC) de nouvelle génération.
  • Veloce Strato +, une mise à niveau de la capacité de l’émulateur matériel Veloce Strato. Avec une capacité de pointe pouvant atteindre 15 milliards de portes, Veloce Strato + combine, selon l’entreprise, le débit total le plus élevé du secteur avec sa bande passante co-modèle la plus rapide et son temps de visibilité.
  • Veloce Primo pour le prototypage FPGA au niveau de l’entreprise, une solution de prototypage d’entreprise développée en interne qui combine des performances d’exécution de pointe avec une mise en service de prototypage rapide.
  • Veloce proFPGA pour le prototypage FPGA de bureau. Avec une approche modulaire de la capacité, la famille de produits Veloce proFPGA offre une évolutivité à travers une gamme d’exigences de capacité. Ce système hautement cohérent établit une nouvelle norme pour l’orientation future des méthodologies de vérification assistées par matériel, souligne Siemens EDA.

Le système fait passer la vérification du matériel, des logiciels et des systèmes au niveau supérieur de la numérisation intelligente en rationalisant et en optimisant les cycles de vérification tout en contribuant à réduire les coûts de vérification, assure Siemens EDA. Cette approche transparente de la gestion des cycles de vérification met l’accent sur l’exécution de charges de travail, de cadres et de points de référence spécifiques au marché et du monde réel au début du cycle de vérification pour l’analyse de la puissance et des performances. Cela permet aux modèles de SoC virtuels créés par le client au début du cycle et à l’intégration de commencer à exécuter des microprogrammes et des logiciels du monde réel sur Veloce Strato + pour une visibilité approfondie au niveau le plus bas du matériel. Les clients peuvent ensuite déplacer la même conception vers Veloce Primo pour valider les interfaces logicielles / matérielles et exécuter des logiciels de niveau application tout en se rapprochant des vitesses réelles du système. Pour rendre cette approche aussi efficace que possible, Veloce Strato + et Veloce Primo utilisent le même RTL, le même environnement de vérification virtuelle, les mêmes modèles pour maximiser la réutilisation des garanties de vérification, de l’environnement et du contenu de test.

« Alors que nous entrons dans le nouveau mégacycle des semiconducteurs, l’ère de la conception de SoC centrée sur le logiciel nécessite un changement radical des systèmes de vérification fonctionnelle pour répondre aux nouvelles exigences. L’introduction du système Veloce de nouvelle génération qui répond à ces nouvelles exigences clés est le résultat direct de l’investissement ciblé de Siemens visant à offrir à nos clients un système complet et intégré avec une feuille de route claire pour la prochaine décennie. Avec l’annonce d’aujourd’hui, nous sommes établissant une nouvelle norme pour un système capable de prendre en charge les nouvelles exigences de vérification pour un ensemble diversifié d’applications dans l’informatique et le stockage, l’IA / ML, la 5G, les réseaux et l’automobile », explique Ravi Subramanian, vice-président senior et directeur général de Siemens EDA.

Plus d’infos sur Veloce