Sélectionner une page

Taiyo Yuden investit 133 millions d’euros dans une usine de condensateurs en Chine

Taiyo Yuden investit 133 millions d’euros dans une usine de condensateurs en Chine

Le Japonais Taiyo Yuden annonce la construction d’une unité de production de condensateurs céramiques multicouches en Chine. L’usine devrait commencer à produire des condensateurs MLCC en 2023. Les condensateurs céramiques multicouches sont actuellement l’un des composants passifs les plus touchés par les difficultés d’approvisionnement.

Ce sont des composants électroniques pour lesquels la demande devrait augmenter, justifie le fabricant japonais. Ils sont indispensables pour l’évolution technique des véhicules, comme l’électrification en cours et l’utilisation des commandes électroniques, ainsi que pour les infrastructures de communication, comme les serveurs et les équipements de communication des stations de base, et pour les smartphones 5G, poursuit Taiyo Yuden.

Taiyo Yuden a créé une filiale à Changzhou, une ville de la province du Jiangsu en Chine, en 2019. Elle y produit des condensateurs MLCC sur un site de 220 000 m2. Le Japonais ne précise pas la capacité de production envisagée pour sa nouvelle usine en Chine, mais indique que le bâtiment du nouveau site de 80 000 m2 représentera à lui seul un investissement de 17 milliards de yens, soit plus de 133 millions d’euros. L’achèvement de l’unité de production est prévu pour juin 2023.

Spécialisé dans le développement, la production et la vente de condensateurs céramiques, inductances, filtres à ondes acoustiques de surface (SAW) et résonateurs acoustiques massifs à couche mince (FBAR) pour les communications mobiles et des dispositifs de stockage d’énergie, Taiyo Yuden a réalisé un chiffre d’affaires de 300,9 milliards de yens (2,36 milliards d’euros) pour son exercice clos fin mars 2021, avec un effectif de 22 852 employés à travers le monde.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This