Sélectionner une page

Technologies d’affichage : Faurecia acquiert designLED

Technologies d’affichage : Faurecia acquiert designLED

L’équipementier automobile français Faurecia annonce aujourd’hui l’acquisition de designLED. Société basée en Écosse et spécialisée dans les technologies avancées de rétroéclairage, designLED renforce l’offre de Faurecia en matière de technologies d’affichage et enrichit les expériences immersives proposées pour le cockpit du futur.

L’offre de designLED s’appuie sur son portefeuille de propriété intellectuelle ainsi que sur ses capacités avancées de modélisation et de simulation. Ses technologies de rétroéclairage flexible et économes en énergie peuvent être adaptées à pratiquement toutes les surfaces, y compris pour les écrans dotés de formes complexes et les surfaces de l’intérieur du véhicule.

Associé aux expertises d’IRYSTec en matière d’expérience et de traitement de l’image, designLED doit permettre à Faurecia de proposer de nouveaux types de rétroéclairage avancé pour des cas d’usage favorisant la sécurité, la personnalisation et la praticité, souligne l’équipementier. Elle offre également à Faurecia Clarion Electronics une plus grande liberté dans le design de nouvelles générations d’écrans, faciles à intégrer dans tout type de configuration d’intérieur.

« Les technologies avancées de designLED et ses équipes viennent enrichir l’écosystème des technologies d’affichage de Faurecia Clarion Electronics. Les expériences immersives deviennent un facteur déterminant dans la mobilité, et grâce à l’acquisition de designLED, nous entendons renforcer notre positionnement unique pour de nouvelles expériences client au sein du cockpit », promet Edouard da Silva, displays global product line director chez Faurecia.

Fondé en 1997, Faurecia possède aujourd’hui 266 sites industriels, 39 centres de R&D et emploie 114 000 collaborateurs répartis dans 35pays. Faurecia est un leader mondial dans ses quatre domaines d’activités : Seating, Interiors, Clarion Electronics et Clean Mobility. Son offre technologique forte fournit aux constructeurs automobiles des solutions pour le cockpit du futur et la mobilité durable. En 2020, le groupe a réalisé 14,7 milliards d’euros de chiffre d’affaires.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This