Sélectionner une page

Test et mesure : Nerys acquiert son compatriote Mesulog

Test et mesure : Nerys acquiert son compatriote Mesulog

Le spécialiste français en conception de systèmes de test et de mesure acquiert son compatriote Mesulog et crée la holding Nerys Group.

Le Français Nerys vient d’annoncer l’acquisition de son compatriote Mesulog, pour un montant non dévoilé, et la création de la holding Nerys Group, dotée d’un capital d’un montant de 667 950 euros.

Jean-Louis Schricke, fondateur et CEO de Mesulog, et Caroline Couvert, présidente de Nerys.

Ce rachat s’inscrit dans la stratégie de croissance et de diversification du spécialiste en conception de systèmes de test et de mesure, stratégie initiée en 2019 avec l’ouverture d’une antenne à La Croix-de-la-Rochette, à une dizaine de kilomètres de Chambéry (Savoie).

Nerys s’est également donné les capacités de concevoir intégralement des installations d’essais pour les industries aéronautiques, spatiales, automobiles et de la défense, ainsi que pour la recherche. La société s’est aussi positionnée sur de nouveaux métiers comme la conception de cartes électroniques, a renforcé ses effectifs en matière de développement logiciel, de conception mécanique et électrotechnique.

« L’intégration de Mesulog va nous permettre de poursuivre notre dynamique de croissance, au travers d’un personnel hautement qualifié et d’ores et déjà opérationnel, ainsi que de la solide réputation bâtie par la société auprès de ses clients », souligne Caroline Couvert, présidente de Nerys. La société confortera également son ancrage en Auvergne-Rhône-Alpe.

« Après avoir été séduit par LabView de National Instruments [devenu NI, NDR] à la fin des années 1990, j’ai créé Mesulog pour proposer des prestations de tests et mesure autour de cet outil. Nous sommes très complémentaires de Nerys. Nous lui apporterons notre savoir-faire en matière de tests automatisés, notamment via notre maîtrise du logiciel TestStand de NI », explique Jean-Louis Schricke, fondateur et CEO de Mesulog.

Essentiellement présent en Auvergne-Rhône-Alpes, la société, qui a été créée en 2000 et est située à Moirans (Isère), bénéficiera désormais du rayonnement de Nerys sur d’autres territoires (Île-de-France, Midi-Pyrénées…). « Avec Nerys, nous allons surtout être en mesure de répondre à des projets de plus grande envergure, plus complexes et complets, grâce à sa capacité d’intégration. C’est ce que les clients attendent de plus en plus », affirme Luc Desruelle, directeur général de Mesulog.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This