Thales acquiert une division de Boeing dédiée aux équipements pour le renseignement
L’avionneur américain a finalisé ce mois-ci la vente de sa filiale Digital Receiver Technology (DRT), spécialisée dans les radios logicielles dédiées à la surveillance et au renseignement pour l’armée américaine.
En proie à des difficultés financières importantes, Boeing cherche par tous les moyens à assainir sa situation, y compris en se séparant d’entités en marge de son cœur de métier. C’est notamment le cas avec sa filiale Digital Receiver Technology (DRT) dont il vient de finaliser la vente à Thales pour un montant non dévoilé.
Créée en 1997 et basée à Germantown, dans le Maryland (Etats-Unis), DRT est spécialisée dans les radios logicielles dédiées à la surveillance et au renseignement et prend activement en charge les capacités de guerre électronique au sein du département américain de la Défense et de diverses agences gouvernementales, y compris des forces alliées.
Les systèmes de DRT sont basés sur des normes ouvertes et intègrent les dernières technologies de traitement du signal numérique pour collecter, filtrer et transporter plus rapidement des données utiles aux services de renseignement.
Cette entité fait désormais partie intégrante de Thales Defense & Security.