Sélectionner une page

Thales en passe de racheter les parts de RTX dans Thales Raytheon Systems

Thales en passe de racheter les parts de RTX dans Thales Raytheon Systems

Basée à Massy (Essonne), Thales Raytheon Systems, société détenue actuellement à parts égales par Thales et l’Américain RTX, fournit l’Otan en solutions de défense aérienne et antimissile.

Le groupe Thales a annoncé cet été être entré en discussions avancées avec RTX (anciennement Raytheon Technologies), dans le cadre d’un protocole d’accord signé à la mi-juillet, en vue de l’acquisition des parts de l’entreprise de défense américaine dans la co-entreprise Thales Raytheon Systems AMDC2 (Air and Missile Defense Command And Control), fournisseur de solutions de défense aérienne et antimissile pour l’Otan.

© Thales Raytheon Systems AMDC2

Basée à Massy, dans l’Essonne, et détenue à parts égales par Thales et RTX, Thales Raytheon Systems AMDC2 a été créée en 2001 pour combiner les radars et les systèmes de commandement, de contrôle, de communication, d’informatique et de renseignement (C4I, Command, Control, Communications, Computers and Intelligence) des deux entreprises, dans le but d’œuvrer au développement du système de commandement et de contrôle de l’espace aérien de l’Otan (ACCS, Air Command and Control System).

Au-delà de la fourniture de systèmes de défense, l’entreprise propose des services de maintenance, de réparation, de soutien logistique, d’assistance technique, de support logiciel, de révision et d’extension de la durée de vie des systèmes.

Thales précise que, dans le cadre de ce projet de reprise, les organisations représentatives du personnel seront consultées. La finalisation de la transaction, dont le montant n’a pas été dévoilé, est anticipée avant la fin de l’année 2025, une fois obtenues l’approbation des autorités antitrust et les autorisations réglementaires usuelles.

INSCRIPTION NEWSLETTER

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

octobre 2025
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This