Sélectionner une page

Thales et le CNRS renouvellent leur collaboration dans la R&D

Thales et le CNRS renouvellent leur collaboration dans la R&D

Partageant une expertise commune dans le domaine de la recherche de pointe, Thales et le CNRS ont reconduit, pour une durée de cinq ans, l’accord-cadre qui les lie depuis 1985. Cette signature pérennise le partenariat stratégique entre Thales et le CNRS.

Thales-250915Au sein du groupe Thales, la Recherche et Technologie (R&T), partie la plus amont de la recherche et développement, représente environ 3000 personnes. Les équipes R&T sont principalement localisées en France, en Grande-Bretagne, dans quelques autres pays européens, au Canada, en Australie et à Singapour. La part française y est en pourcentage encore plus élevée que pour la R&D, puisqu’elle représente 70%.

Thales partage plus d’une centaine de brevets en copropriété avec le CNRS. Thales et le CNRS collaborent dans tous les domaines scientifiques du groupe et dans toutes les régions de France. Qu’il s’agisse de recherches avancées en physique, en algorithmie, en modélisation ou en logiciel, les équipes de Thales et du CNRS sont complémentaires.

Cette relation historique est notamment concrétisée par l’Unité mixte de physique CNRS/Thales à Palaiseau et l’unité mixte internationale de Singapour. Le centre de recherche de Thales à Palaiseau fonctionne sur la base d’une innovation ouverte. Sont ainsi accueillies sur le site de Thales à Palaiseau 200 personnes provenant des unités opérationnelles du groupe Thales, de partenaires académiques, de partenaires industriels et d’étudiants en thèse. Au-delà de l’Unité Mixte de Physique, Thales a de nombreuses références notamment dans le domaine de la radiofréquence avec l’institut électronique et de télécommunication de Rennes (IETR) dans le cadre d’un laboratoire commun. Le groupe coopère également  avec le Laboratoire d’Informatique de Paris 6 (LIP6) dans le domaine du traitement de données massives.

Spécialiste des hautes technologies pour les marchés de l’aérospatial, du transport, de la défense et de la sécurité, Thales a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 13 milliards d’euros, avec un effectif de 61 000 personnes dans 56 pays, dont plus de 20 000 ingénieurs et chercheurs.

Avec près de 33 000 personnes, un budget pour 2014 de 3,29 milliards d’euros et une implantation sur l’ensemble du territoire national, le CNRS exerce son activité dans tous les champs de la connaissance, en s’appuyant sur plus de 1100 laboratoires.

 

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juillet 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This