Sélectionner une page

Thales reste insatiable en matière d’acquisitions en cybersécurité

Thales reste insatiable en matière d’acquisitions en cybersécurité

Après l’acquisition de S21sec, Excellium et OneWelcome en Europe en 2022, Thales continue à accélérer sa stratégie mondiale en matière de cybersécurité, en signant un protocole d’accord pour acquérir l’Australien Tesserent, dans une transaction qui valorise Tesserent à environ 107 millions d’euros. Thales a déjà réalisé 1,5 milliard d’euros de chiffre d’affaires dans la cybersécurité en 2022.

Tesserent est l’un des principaux acteurs de la cybersécurité en Australie et en Nouvelle-Zélande, avec un chiffre d’affaires en 2022 d’environ 110 millions d’euros pour 500 collaborateurs répartis sur neuf sites. Acteur de premier plan du conseil en cybersécurité auprès du secteur de la défense et des administrations, Tesserent offre une gamme complète de solutions et de services destinés aux moyennes et grandes entreprises.

Cette acquisition permettra à Thales d’accélérer son développement dans la cybersécurité et renforcer son implantation en Australie et en Nouvelle-Zélande. Le rapprochement entre Tesserent et Thales permettra de fournir des services avancés répondant aux besoins de cybersécurité en Australie et en Nouvelle-Zélande, notamment dans le secteur de la Défense et pour les administrations.

Avec un chiffre d’affaires de 1,5 milliard d’euros dans la cybersécurité en 2022, Thales est déjà un leader mondial dans ce domaine. Le Français compte quelque 4000 experts dédiés dans plus de 20 pays, dont 9 centres d’opération de cybersécurité répartis dans le monde. Dans le domaine de la cybersécurité, Thales sert aujourd’hui ses clients dans plus de 50 pays. Le groupe français intervient à tous les niveaux de la chaîne de valeur, en offrant des solutions allant de l’évaluation des risques jusqu’à la protection des infrastructures critiques, et s’appuyant sur des capacités complètes de détection et de réponse aux menaces. L’offre de Thales s’articule autour de trois grandes familles de produits et de services dédiés à la cybersécurité : les produits globaux de sécurité axés autour de la plateforme CipherTrust Data Security, et des solutions d’identité et de gestion des accès (IAM) SafeNet Trusted Access, et plus largement, les offres de protection du cloud et des logiciels ; les produits de protection souverains comprenant des chiffreurs et des capteurs pour assurer la protection des systèmes d’information critiques ; enfin, le portefeuille de solutions Cybels de Thales, une gamme complète de services de cybersécurité comportant l’évaluation des risques, la formation et la simulation, la détection des cyber attaques et les réponses adaptées.

Tesserent

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juillet 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This