Sélectionner une page

Thales se retire du capital de Cloudwatt

Thales se retire du capital de Cloudwatt

Les actionnaires de Cloudwatt, l’une des deux structures qui représentent le cloud public souverain en France, ont finalisé les discussions et Orange confirme le rachat de la totalité des titres de Cloudwatt. Orange acquiert ainsi les titres détenus par Thales (22,2%) et la Caisse des Dépôts (33,3%), qui intervient en son nom et pour le compte de l’Etat dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir.

cloudwatt-230315En rachetant Cloudwatt, Orange, qui reprend l’ensemble des salariés, renforce son offre de services de cloud computing pour les entreprises, qui est un axe important du plan stratégique du groupe « Essentiels2020 ». En effet, complémentaires à celles d’Orange, l’offre et la technologie de Cloudwatt représentent une opportunité pour accélérer le déploiement du cloud public souverain en France et en Europe.

Cloudwatt est l’une des deux structures qui représentent le cloud public souverain en France. L’autre, baptisée Numergy, a pour actionnaires SFR, Bull et la Caisse des Dépôts.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This