Sélectionner une page

Ticatag fait fabriquer 100 000 traqueurs GPS Sigfox en Asie

Ticatag fait fabriquer 100 000 traqueurs GPS Sigfox en Asie

La start-up française Ticatag, spécialiste des technologies et solutions de géolocalisation, annonce la conclusion d’un accord avec le fabricant asiatique Thinxtra Solutions, filiale de la société australienne Thinxtra, spécialisée dans l’Internet des Objets (IoT). Cet accord porte sur la fabrication à coûts réduits de 100 000 pièces de sa nouvelle génération de balises GPS connectés TiFiz, un traqueur ultra basse consommation reposant sur la technologie Sigfox.

En complément, ce partenariat avec Thinxtra, stratégiquement basé à Hong Kong avec son centre de distribution international IoT, permettra d’accéder rapidement aux 32 pays déjà couverts par le réseau Sigfox.

Ticatag a développé au cours des trois dernières années un produit de géolocalisation basse consommation sur Sigfox avec un bouton d’alerte intégré. La force de Ticatag repose sur sa technologie logicielle, une application dotée d’une interface utilisateur simple et d’une plate-forme complète conçue pour surveiller plusieurs milliers d’appareils à la fois.

« Notre idée a été de combiner l’agilité de Ticatag et ses compétences en développement de matériel et de logiciels (Application & Plateforme et API ouverte) avec le soutien d’un fabricant asiatique disposant d’une expertise approfondie de Sigfox, pour apporter la meilleure solution de bout en bout et avec les meilleurs prix du marché », a déclaré Yann Mac Garry, p-dg de Ticatag.

L’offre Ticatag consiste en un boîtier de suivi unique (intégrant un GPS et une puce WiFi pour une géolocalisation optimisée à l’extérieur comme à l’intérieur), équipé d’un bouton d’alerte, du Bluetooth basse consommation (BLE) pour se connecter via un smartphone et enfin de la connectivité Sigfox pour que l’appareil fonctionne indépendamment du téléphone.

Parmi les cas d’usage de son produit, Ticatag cite les entreprises de location de voitures qui pourront surveiller l’emplacement de leurs véhicules (indépendamment de l’utilisateur) et fournir un service supplémentaire, au cas où le client ait un problème, en appuyant sur un bouton. Ce service pourrait également être appliqué à une flotte commerciale de véhicules ou de camions et à d’autres industries qui louent des biens (palettes, remorques, équipements, bateaux, …) ou qui souhaitent fournir un service d’appel d’urgence. Les positions remontées peuvent permettre d’estimer le kilométrage parcouru avec un degré de précision suffisant pour la mise en place d’un service de maintenance prédictive, assure la start-up.

Start-up française fondée en 2013,  Ticatag participe au marché des objets connectés et à l’Internet des objets axés sur les services autour de la localisation. Suite à un essaimage d’Alcatel-Lucent, Ticatag a acquis une expérience complète dans diverses technologies de la communication (Bluetooth Low Energy, Sigfox, LoRa).

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This