Sélectionner une page

TotalEnergies lance son accélérateur de start-up dédié à l’électricité à Station F

TotalEnergies lance son accélérateur de start-up dédié à l’électricité à Station F

Pour accompagner sa croissance dans l’électricité et les renouvelables, TotalEnergies lance TotalEnergies On, son programme d’accélération de start-up dédié aux business de l’électricité à Station F, le campus de start-up situé à Paris. A l’issue de leur participation au programme d’accélération, TotalEnergies pourra entrer au capital des start-up les plus prometteuses.

L’objectif de ce programme est de détecter et d’accompagner les start-up développant des solutions digitales innovantes dans les business de l’électricité, que cela concerne la production renouvelable, le stockage, la gestion décentralisée de l’énergie, le négoce, la vente, ou encore la mobilité électrique.

Les start-up qui intégreront le programme bénéficieront de toutes les synergies offertes par Station F, un campus unique de plus de 1000 start-up ; d’un accompagnement personnalisé d’au moins six mois par des professionnels de l’accélération des entreprises à fort potentiel et d’un accès privilégié aux équipes de TotalEnergies pour tester et améliorer leurs produits, services et business models innovants.

« TotalEnergies se transforme en se développant dans la chaine de valeur de l’électricité et des renouvelables. Convaincu de l’importance de l’innovation dans ces domaines pour nourrir notre croissance future, TotalEnergies souhaite accompagner dans leur développement les start-up les plus prometteuses de ce secteur et développer un écosystème électricité et digital. Nous sommes ravis de lancer notre accélérateur à Station F, référence mondiale pour les entrepreneurs, pour accompagner notre volonté de construire un acteur majeur innovant de l’électricité bas carbone », a déclaré Patrick Pouyanné, p-dg de TotalEnergies.

« Nous voyons une vraie prise de conscience dans l’écosystème start-up au sens large, avec de plus en plus de start-up et de grands groupes qui souhaitent avoir un impact positif sur la société et notre quotidien. Nous sommes ravis d’accueillir TotalEnergies pour un tout premier programme à Station F dédié à la transformation énergétique, qui permettra de regrouper et d’accélérer les start-up dans le domaine et renforcer ce sujet au sein du campus », a déclaré Roxanne Varza, directrice de Station F.

Les modalités de participation à TotalEnergies On, dont la première édition débutera en mai 2022, sont accessibles via ce lien.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This