TraceParts, l’un des principaux fournisseurs de contenu numérique pour l’ingénierie, annonce la reprise de l’ensemble des activités de la société MA-CAO.fr, spécialiste des actualités francophones pour la CAO et le PLM.

MA-CAO.fr est plus connu à travers ses sites CAO.fr, BIM-actu.com et CAO-formation.com qui ont totalisé 100 000 visites en 2019. A travers cette acquisition, TraceParts continue d’enrichir son offre de contenus à forte valeur ajoutée pour des millions de concepteurs et d’ingénieurs dans les domaines de la CAO mécanique, électrique ou électronique, le BIM, le design, la FAO, l’IAO, le PLM, le matériel informatique, l’impression 3D et le prototypage rapide.

« Je suis ravi de passer le relais à un acteur historique du monde de la CAO, qui offre depuis plus de 20 ans des centaines de catalogues de composants et des millions de produits en 3D », explique Denis Lourme, fondateur de MA-CAO.fr.

TraceParts est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de contenu numérique 3D pour l’ingénierie. Appartenant au groupe Trace fondé en 1990, la société fournit des solutions Web, telles que des bibliothèques de composants CAO, des catalogues électroniques et des configurateurs de produits. Le portail TraceParts est disponible gratuitement pour des millions d’utilisateurs CAO à travers le monde. Il donne accès à des centaines de catalogues de fournisseurs et à plus de 110 millions de modèles CAO et de fiches techniques de produits qui répondent parfaitement aux besoins spécifiques des processus et opérations de conception, d’achat, de fabrication et de maintenance.