Le Belge Cissoid, spécialiste des solutions semiconducteurs pour les applications haute température, annonce des Gate Drivers robustes pour les modules de puissance XM3 de Wolfspeed basés sur des transistors MOS en carbure de silicium (SiC).

S’adressant aux convertisseurs de puissance haute densité, la nouvelle carte Gate Driver offre une commande rapprochée sûre pour la commutation rapide de modules de puissance SiC. Elle garantit ainsi de faibles pertes de commutation tout en fonctionnant dans les environnements thermiques contraints que l’on trouve dans les onduleurs pour la commande de moteurs, les alimentations compactes et les chargeurs de batterie rapides.

Le Gate Driver CMT-TIT0697 a été conçu pour être monté directement sur les modules de puissance CAB450M12XM3, basés sur des MOSFET SiC 1200V/450A. Incluant une alimentation isolée fournissant 2,5W par canal jusqu’à 125°C (Ta), la carte gate driver peut commander les modules XM3 jusqu’à des fréquences de commutation de 100KHz, permettant d’atteindre de haute densité de puissance. Des courants de grille jusque 10A et une immunité aux dV/dt élevés (> 50KV/µs) rend possible la commande de modules de puissance avec une résistance de grille proche de zéro, minimisant ainsi les pertes de commutation. La carte résiste à des tensions supérieures à 3600V (50Hz, 1min) et offre des distances de creepage de 14mm. Des fonctions de protection telles que l’Undervoltage Lockout (UVLO), l’Active Miller Clamping (AMC), la détection de désaturation et le Soft-shut-down (SSD) permettent d’assurer une commande sure et fiable des modules de puissance en cas d’évènements non désirés.

Fabricant : Cissoid

Référence : CMT-TIT0697