Sélectionner une page

Trescal acquiert un spécialiste américain de la métrologie

Trescal acquiert un spécialiste américain de la métrologie

Le groupe français Trescal, spécialiste mondial des services de métrologie, annonce l’acquisition d’Acucal aux États-Unis, acteur du marché de la métrologie implanté en Virginie, en Caroline du Nord, en Arizona et à Hawaï. Cette acquisition consolide la couverture géographique et technique du groupe aux États-Unis.

Acucal, créée en 1987 à Manassas en Virginie, est une entreprise accréditée A2LA et possède une forte expertise technique dans les domaines électriques (DC/LF et hyperfréquences). Outre ses quatre laboratoires, Acucal gère une flotte de six laboratoires mobiles qui lui permettent de servir ses clients à travers tout le pays. Acucal emploie 40 personnes, réalise une chiffre d’affaires de l’ordre de 5,3 millions de dollars et sert les secteurs de l’électronique, de l’aéronautique et de la défense. Trescal s’appuiera sur Thomas Efaw, le fondateur, qui restera en poste pour poursuivre le développement de l’activité.

Avec cette acquisition, Trescal compte désormais 20 laboratoires et emploie plus de 450 personnes aux États-Unis. Il s’agit de la 22e acquisition depuis le rachat de Trescal par la société d’investissement privé indépendante Ardian en juillet 2013.

« Nous sommes ravis d’accueillir Acucal dans le groupe. Son implantation géographique complète parfaitement notre présence aux États-Unis, particulièrement en Virginie et en Arizona. L’expérience d’Acucal dans les laboratoires mobiles sera un atout important pour les appels d’offre nationaux à venir », déclare Guillaume Caroit, directeur général délégué de Trescal

Trescal, spécialiste mondial de la métrologie, propose une large gamme de services pour le management de processus et des équipements de mesure. Trescal est implanté dans 21 pays : Allemagne, Autriche, Belgique, Brésil, Canada, Danemark, Espagne, États-Unis, France, Italie, Luxembourg, Maroc, Mexique, Pays- Bas, Singapour, Suède, Suisse, Royaume Uni, République Tchèque, Roumanie et Tunisie. Au-delà des prestations techniques (vérification, étalonnage et réparation d’instruments de mesure), Trescal propose son expertise pour la mise en place et l’acquisition de systèmes de mesure, de solutions personnalisées et informatisées de gestion de parc, de formation et de support technique et métrologique. Trescal dispose de 80 laboratoires de métrologie et emploie plus de 2400 salariés à travers le monde, au service de plus de 35 000 clients dans les secteurs de l’aéronautique / spatial, la défense, les télécommunications, l’automobile, l’électronique, l’énergie, le médical et la chimie et la pétrochimie. Le chiffre d’affaires pro forma de Trescal s’élève à plus de 235 millions d’euros.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This