Sélectionner une page

Trois acquisitions de plus pour Legrand

Trois acquisitions de plus pour Legrand

Comme en 2016, Legrand poursuit activement sa stratégie en matière de croissance externe avec trois nouvelles acquisitions ciblées : Finelite et Afco Systems group aux Etats-Unis, Borri en Italie.

Finelite est un acteur américain spécialisé dans les supports d’éclairage linéaires prescrits pour les bâtiments tertiaires (bureaux, hôpitaux, écoles, bâtiments administratifs, commerces, etc.). Dans un marché soutenu par une demande croissante pour des solutions économes en énergie, Legrand complète ainsi de façon ciblée son dispositif en contrôle d’éclairage en Amérique du Nord composé de solutions de commande murale (Pass & Seymour), de coffrets de contrôle (WattStopper), de solutions d’éclairage architecturales (Pinnacle et OCL) et de systèmes de gestion de l’intensité et de la qualité chromatique. Basée à Union City (Californie), Finelite emploie environ 465 personnes et réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 200 M$, principalement en Amérique du Nord.

Pour sa part, Afco Systems Group, spécialiste des armoires Voix-Données-Images (VDI) pour centres de données aux Etats-Unis, vient renforcer les positions du groupe sur le marché des infrastructures numériques. Afco Systems Group réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 23 M$ et emploie environ 110 personnes.

Enfin, Borri est un spécialiste italien des onduleurs (UPS) triphasés, reconnu pour son offre de solutions sur mesure. Borri, qui réalise un chiffre d’affaires d’environ 60 M€, emploie environ 200 personnes et est située à Bibbiena en Italie.

Précédemment, le groupe Limougeaud avait déjà annoncé l’acquisition d’OCL spécialiste des solutions d’éclairage architecturales pour les bâtiments tertiaires et résidentiels haut de gamme aux Etats-Unis. OCL réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 15 M$ et emploie environ 60 personnes.

Au total, et sur la base des acquisitions annoncées et de leur date probable de consolidation, la contribution de l’accroissement du périmètre de consolidation à la croissance du chiffre d’affaires du groupe devrait être de plus de 3,5% pour l’ensemble de 2017.

Voir la présentation

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This