Le Suisse Schurter et TTI annoncent la signature d’un accord de distribution dans la zone EMEA, entré en vigueur le 1er janvier 2020. Cela prolongera la coopération de longue date des deux entreprises en France avec le reste de l’Europe, l’Afrique et le Moyen-Orient.

TTI a été fondée en 1971 et compte aujourd’hui plus de 6700 employés à travers le monde. Avec l’acquisition de Mateleco en France en 2008, TTI est devenu un important distributeur de produits Schurter. Le portefeuille de composants de Schurter est adapté à la stratégie de TTI dans la distribution de composants passifs, électromécaniques et de discrets, souligne le fabricant suisse.

« Nous sommes ravis de pouvoir désormais proposer des produits Schurter de haute qualité à encore davantage de clients et de combiner nos propositions de valeur pour fournir le meilleur service. Nous nous réjouissons d’un lancement réussi et d’un partenariat à long terme », a déclaré Felix Corbett, directeur marketing fournisseurs chez TTI Europe.

Laurent Brühl, directeur général de Schurter, ajoute : « TTI s’est avéré être un partenaire fiable et compétent qui a clairement dépassé ses objectifs ambitieux au cours des dernières années de coopération réussie. Avec TTI en tant que distributeur à grande échelle dans la région EMEA, nous allons être en mesure de mieux servir divers marchés à l’avenir ».

Schurter est organisé en deux branches : la division composants (circuits de protection, connecteurs, commutateurs, CEM, etc.) et la division « Input Systems » (écrans tactiles, claviers à membrane, etc.).