
TTI IP&E – Europe va doubler la capacité de son centre de distribution européen

Le distributeur vient de débuter les travaux d’agrandissement de son centre de distribution européen et de son siège social à Maisach-Gernlinden, en Allemagne, ajoutant 51 000 m² d’espace directement relié aux bâtiments existants.
Lors d’une cérémonie, le distributeur de composants électroniques TTI IP&E – Europe a officiellement lancé les travaux d’agrandissement de son centre de distribution européen (CDE) et de son siège social basés à Maisach-Gernlinden, non loin de Munich. Le programme prévoit un achèvement des travaux extérieurs en novembre 2026, date à laquelle débutera l’installation des équipements intralogistiques et de l’entrepôt. L’achèvement complet du CDE, y compris l’ensemble des composants et des infrastructures, est prévu pour mars 2028.

© Bremer
Cette extension permettra à TTI de doubler la surface de ce site, ajoutant 51 000 m² d’espace directement relié aux bâtiments existants, dont environ 30 000 m² de nouvelles capacités d’entreposage et de logistique, ainsi que 6000 m² de bureaux et d’espaces administratifs supplémentaires. Le projet est soutenu par Invesco Real Estate, Munich, en tant qu’investisseur et propriétaire, et réalisé par Bremer Stuttgart, en tant qu’entrepreneur général.
Le distributeur précise que l’EDC agrandi bénéficiera d’une automatisation de pointe, notamment du plus grand système Autostore au monde, afin d’améliorer l’efficacité des flux de matériaux et de garantir des livraisons plus rapides et plus fiables dans toute l’Europe. Cette extension créera également environ 200 emplois qui viendront s’ajouter aux quelque 700 employés travaillant actuellement sur le site.
Une attention toute particulière a été portée à la durabilité et au respect de l’environnement, avec, par exemple, l’implantation de nombreuses bornes de recharge sur le site ainsi que l’installation d’un système photovoltaïque complet sur les toits, complété par une toiture partiellement végétalisée.