Sélectionner une page

Un ancien cadre d’Intel prend la suite de Thierry Bouchet à la tête de Wise Integration

Un ancien cadre d’Intel prend la suite de Thierry Bouchet à la tête de Wise Integration

Wise Integration a nomme Ghislain Kaiser, professionnel aguerri des semiconducteurs et ancien cadre d’Intel, au poste de Pdg pour piloter la croissance de l’entreprise à l’international.

Wise Integration, start-up fondée en février 2020 et issue du CEA, à l’origine d’une topologie de conversion d’énergie innovante conçue pour maximiser les avantages de la technologie GaN grâce à un contrôle numérique, vient de nommer Ghislain Kaiser, un ancien cadre d’Intel, au poste de Pdg. Il succède ainsi à Thierry Bouchet, cofondateur de l’entreprise, qui occupera désormais les fonctions de directeur technique (CTO) et directeur général en charge de la R&D mondiale, en tant que garant de la vision technologique de l’entreprise.

Ghislain Kaiser et Thierry Bouchet – © Wise Integration

Avec l’arrivée de Ghislain Kaiser, Wise Integration ambitionne d’accélérer son développement à l’international et de tirer parti de marchés en plein essor, tels que ceux des data centers dédiés à l’IA et des véhicules électriques, qui exigent des architectures d’alimentation plus efficaces, plus compactes et contrôlées numériquement.

« L’arrivée de Ghislain Kaiser marque un nouveau chapitre pour Wise Integration. Avec nos dispositifs WiseGan et notre contrôle numérique WiseWare, nous avons bâti de solides bases sur les marchés grand public. Il est désormais temps de déployer nos innovations à plus grande échelle et de relever les prochains défis majeurs, à savoir apporter une efficacité et une densité de puissance inégalées aux serveurs d’IA, aux data centers et aux systèmes automobiles de demain », assure Thierry Bouchet, désormais CTO et directeur général en charge de la R&D mondiale de Wise Integration.

« Il s’agit d’une étape majeure pour l’entreprise, qui passe du statut de spin-off du CEA-Leti à celui d’acteur pionnier de l’innovation en GaN et en gestion de puissance numérique, avec un fort potentiel de croissance. L’expérience de Ghislain Kaiser en fait le choix naturel pour accompagner la société dans cette nouvelle phase de développement », renchérit Patrick Boulaud, président du conseil d’administration de Wise Integration.

Ghislain Kaiser possède en effet une solide expérience dans le développement et la direction d’équipes internationales au sein de l’industrie des semiconducteurs, ainsi que dans la croissance d’entreprises deep-tech. En 2006, il a cofondé Docea Power, une entreprise française spécialisée dans la CAO et pionnière dans la modélisation thermique et énergétique au niveau système et puce complète, avec pour objectif de relever les défis liés à la consommation d’énergie et à la gestion thermique dans la conception de circuits intégrés et de plateformes.

Et en 2015, lors de l’acquisition de Docea Power par Intel, Ghislain Kaiser a rejoint le géant américain, où il a occupé pendant dix ans divers postes de direction, supervisant dernièrement le développement et la distribution de solutions de simulation système au niveau mondial. Ghislain Kaiser a débuté sa carrière chez STMicroelectronics, où il a successivement occupé des fonctions techniques et managériales dans les domaines du test, du design et de l’architecture.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This