Sélectionner une page

Un chiffre d’affaires annuel de 2,78 milliards d’euros pour Rohde & Schwarz

Un chiffre d’affaires annuel de 2,78 milliards d’euros pour Rohde & Schwarz

Dans un contexte géopolitique et économique difficile, le groupe allemand s’est appuyé sur les marchés en croissance de la sécurité et la connectivité, notamment, pour enregistrer de bons résultats financiers.

Le groupe allemand Rohde & Schwarz vient d’annoncer la clôture de son exercice fiscal 2022/2023, qui s’est terminé le 30 juin dernier, sur un chiffre d’affaires d’un montant de 2,78 milliards d’euros et un résultat d’exploitation positif conforme aux attentes – mais non précisé – , pour un effectif mondial d’environ 13 800 personnes.

Mesures OTA d’un module RIS (Reconfigurable Intelligent Surfaces ou Surfaces intelligentes reconfigurables) FR2 du Français Greenerwave dans une chambre de test de performances sans fil.

Le groupe met notamment en avant le dépassement, pour la première de son histoire, de la barre des 3 milliards d’euros de prises de commande. Et ce compte tenu des incertitudes géopolitiques et des conditions économiques difficiles de ces années 2022 et 2023.

Le portefeuille de test et de mesure diversifié de Rohde & Schwarz a contribué à un exercice fiscal solide. Si le marché des communications sans fil a décliné, notamment du côté de la production en raison de la situation économique mondiale, les industriels de l’aérospatiale et de la défense ont continué à investir dans ce segment de marché et l’industrie automobile est le moteur de la transition vers l’électromobilité et du développement des véhicules autonomes.

Parmi les autres axes de développement du groupe allemand, citons les investissements dans une stratégie d’intégration verticale, pour répondre aux difficultés dans les chaînes d’approvisionnement, et dans le développement et l’utilisation de nouvelles technologies telles que les fréquences au-delà de 100 GHz, la 6G, la microélectronique, l’intelligence artificielle (IA) – Rohde & Schwarz a d’ailleurs investi dans l’analyse du big data et de l’IA avec le rachat de Schönhofer Sales & Engineering (SSE).

Enfin la prise en compte des effets sociaux et environnementaux dans ses activités économiques se traduit, pour Rohde & Schwarz, via notamment une conception de produits durables et des approvisionnements énergétiques préservant les ressources.

 

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juillet 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This