Sélectionner une page

Un imageur Cmos carré de plus de 2 Mpixels cible les équipements médicaux jetables

Un imageur Cmos carré de plus de 2 Mpixels cible les équipements médicaux jetables

Selon Omnivision, ce capteur d’images de 1500 x 1500 pixels est le premier du genre à équiper des équipements d’imagerie médicale jetables, tels que des endoscopes.

Omnivision a développé ce qu’il présente comme le premier imageur Cmos carré de plus de 2 mégapixels (1500 x 1500 pixels) dédié aux équipements d’imagerie médicale jetables, en particulier aux endoscopes. Référencé OH02B, ce capteur d’images au format optique de 1/7,5 pouce dispose de pixels de 1,116 µm de côté et repose sur la dernière technologie de puces empilées PureCel Plus-S d’Omnivision.

Pour faciliter son intégration, la société l’intègre dans une caméra de type CameraCubeChip en boîtier miniature de 2,5 x 2,5 mm, référencée OCH2B et dotée d’une interface numérique AntLinx.

Développée par Omnivision, l’interface AntLinx est capable de gérer un débit de données jusqu’à 1,6 Gbit/s et fournit une connexion très compacte, longue portée (jusqu’à 4 mètres pour s’adapter à l’endoscopie gastro-intestinale) et directe entre la caméra de l’endoscope et l’unité de contrôle de la caméra (CCU). Le câble ne comporte que quatre câbles micro-coaxiaux très fins et n’est pas affecté par le bruit ou les interférences électromagnétiques et dispose d’une conduction électromagnétique minimale, selon Omnivision.

« L’industrie médicale se tourne vers les endoscopes à usage unique pour minimiser la contamination croisée et améliorer la sécurité des patients. Les capteurs d’image CCD ne peuvent pas répondre aux exigences actuelles en matière d’endoscopes hautes performances et sont progressivement abandonnés. En revanche, les capteurs d’images Cmos, tels que l’OH02B, sont essentiels pour le marché des endoscopes jetables car ils permettent une résolution élevée et une petite taille, génèrent une chaleur très faible à l’extrémité de l’endoscope et sont rentables pour une utilisation unique », assure Richard Yang, directeur marketing senior chez Omnivision.

La société précise qu’elle est certifiée ISO13485 et que ses produits médicaux sont testés CEM et EMI. L’OCH2B est également biocompatible et étanche, alors que l’OH02B est autoclavable. Des échantillons de l’imageur et de la caméra sont d’ores et déjà disponibles.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This