Sélectionner une page

La DGA lance un portail de l’armement destiné à ses partenaires industriels

La DGA lance un portail de l’armement destiné à ses partenaires industriels

La Direction générale de l’armement (DGA) vient de lancer le portail de l’armement. Il est à destination prioritairement des partenaires industriels actuels et futurs de la DGA. Il a pour objectif de faciliter l’accès aux informations utiles pour les industriels.

Le portail de l’armement est un site internet pour les entreprises de la défense ou souhaitant le devenir. Il a été conçu sur la base des besoins des industriels de défense. Ses informations sont organisées en 7 rubriques : export, sécurité et habilitation, normalisation, soutien PME et ETI, innovation, achat d’armement, tests de matériels. Chaque rubrique a été pensée pour rendre un service ou répondre à un besoin.

 « Je ne sais jamais qui contacter à la DGA »

Avec le portail www.armement.defense.gouv.fr, les partenaires industriels de la DGA ne se poseront plus cette question, promet la direction générale de l’Armement qui propose un panel de services aux industriels dans des domaines très variés. Pour s’y retrouver, une carte de France avec les correspondants DGA ainsi que les centres d’expertises et d’essai et leurs coordonnées est fournie dès la page d’accueil. Les correspondants régionaux de la DGA sont ainsi à même de répondre aux questions ou d’orienter vers les services idoines.

Pour ne rien louper de l’actualité « à chaud » de la DGA et du ministère des Armées, les trois dernières actualités de la DGA ainsi que le fil des actualités des réseaux sociaux sont repris en une. Enfin, ce site se veut être le site des industriels de l’armement et répondre à leurs besoins le plus efficacement possible. La fonction « Donnez votre avis » a été mise en place afin de recueillir les premières impressions. La DGA tiendra compte des retours et mettra en place le cas échéant les modifications demandées.

Aux 7 rubriques pratiques, une nouvelle ergonomie et un nouveau graphisme permettent une navigation simplifiée et fluide. Des boutons d’accès rapides ont été mis en place pour les pages usuellement les plus consultées. Ces boutons permettent d’accéder directement à l’information recherchée. Un moteur de recherche puissant en page d’accueil a également été intégré à ce nouveau site, souligne la DGA. Ce nouveau site internet remplace le site www.ixarm.com.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This