Sélectionner une page

Un traitement de surface par plasma améliore la qualité des écrans plats

Un traitement de surface par plasma améliore la qualité des écrans plats

Plasmatreat applique désormais son procédé automatisé et écologique Openair-Plasma à la production d’écrans tactiles et LCD afin d’en améliorer le collage, l’étanchéité et la finition.

Plus que dans d’autres secteurs, l’efficacité des procédés de collage et de scellement des produits électroniques dans les phases d’assemblage dépend en grande partie des propriétés de surface du substrat. Pour les liaisons très adhésives et étanches au support, un prétraitement approprié est généralement essentiel. C’est particulièrement vrai pour la fabrication d’écrans LCD et tactiles.

Spécialiste des technologies et des machines à plasma froid pour le prétraitement des surfaces de nombreux matériaux, Plasmatreat applique désormais sa technologie Openair-Plasma à l’assemblage des LCD, qu’ils soient tactiles ou non, pour traiter, nettoyer et activer directement la surface des différents constituants des afficheurs dans le but d’améliorer le collage, l’étanchéité et la finition de ces écrans.

Rappelons que la technologie Openair-Plasma de Plasmatreat est un procédé de traitement de surface industriel, abordable et écologique (il ne nécessite pratiquement aucun produit chimique) qui ne modifie pas les propriétés mécaniques des matériaux traités. Et cela, sans aucun transfert de potentiels électriques, selon la société allemande, ce qui constitue un aspect primordial dans la production électronique. 100% automatisé, ce procédé peut par ailleurs être intégré directement en ligne pour que les phases de traitement et de collage des constituants des afficheurs aient lieu directement après la fin du nettoyage, sans aucune interruption de production.

Le principe utilisé dans le prétraitement de micro nettoyage avec Openair-Plasma est simple et permet d’éliminer toute trace d’hydrates de carbone et des impuretés provenant de ces surfaces de contact. Ainsi, il en résulte une qualité uniformément élevée de liaison et une réduction de taux de rebut. Le collage sans bulles d’air est également garanti, selon Plasmatreat.

« Le nettoyage ultrafin du plasma atmosphérique et l’activation plasma fournie par le procédé Openair-Plasma offrent à l’industrie électronique des solutions extrêmement efficaces, notamment pour le revêtement transparent et anti-rayures des écrans tactiles ou écrans LCD », indique-t-on chez Plasmatreat.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This