Sélectionner une page

Une ribambelle de nouveautés pour Anritsu au MWC 2022

Une ribambelle de nouveautés pour Anritsu au MWC 2022

Le Japonais mettra notamment en avant un environnement de test de slicing de réseau pour les cas d’usage V2X automobiles et une nouvelle méthode de transfert 3GPP pour les communications 5G URLLC.

L’actualité dans le domaine des télécommunications est une nouvelle fois très riche en cette année 2022. Les réseaux et appareils 5G sont actuellement en cours de déploiement, l’industrie développe également de nouvelles capacités dans l’OpenRAN, le déploiement cloud/edge computing et les réseaux virtualisés.

Crédit : dSpace

A l’occasion de l’édition 2022 du Mobile World Congress (MWC), qui aura lieu à Barcelone (Espagne) du 28 février au 3 mars prochain, le Japonais Anritsu mettra en avant de nombreuses nouveautés et proposera des opportunités d’en savoir plus sur les technologies émergentes au-delà de la 5G.

Le Japonais fera la démonstration de l’avertissement avancé de collision aux intersections (AICW), montrant comment obtenir les informations des capteurs situés à l’extérieur d’un véhicule. La station de test de radiocommunications MT8000A d’Anritsu, la plate-forme de simulation VEOS et la simulation réaliste de capteurs Aurelion de l’Allemant dSpace fournissent un environnement de test de découpage (slicing) de réseau pour les cas d’usage V2X automobiles.

Afin d’assurer la validation de la communication 5G URLLC (Ultra Reliable Low Latency), le Japonais présentera, avec la station de test de communication radio MT8000A, une nouvelle méthode de transfert introduite par le 3GPP et qui vise à atteindre presque zéro interruption de données dans les appareils mobiles.

Par ailleurs, comme le 3GPP a commencé à travailler sur la « 5G-Advanced » à partir de la version 18 de la spécification 5G, l’industrie et le monde académique évaluent déjà les technologies pour la 6G. Anritsu participe à plusieurs projets et consortiums pour aider à définir et à façonner les futures technologies de télécommunications et les exigences de mesure connexes. Il organisera en parallèle un événement virtuel, qui mettra en lumière les technologies émergentes et les solutions de test et d’analyse pour prendre en charge les réseaux avancés et l’UE (User Equipment).

Pour retrouver toutes nos actualités consacrées à la mesure industrielle, cliquez sur ce lien.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This