Sélectionner une page

Véhiculer données et alimentation sur un kilomètre avec un seul câble Ethernet, c’est possible

Véhiculer données et alimentation sur un kilomètre avec un seul câble Ethernet, c’est possible

Analog Devices commercialise des circuits de contrôle dédiés au protocole SPoE qui permet de véhiculer alimentation et données sur un seul câble Ethernet à paire torsadée unique jusqu’à un kilomètre de distance. L’automatisation des bâtiments et des usines est ici ciblée.

Dans le domaine de l’automatisation industrielle et du bâtiment intelligent, véhiculer sur un même câble Ethernet l’alimentation des différents terminaux installés et les données échangées permet un gain significatif en termes de facilité et de coût d’installation. Et pour peu que la portée de ces câbles soit suffisante, cela peut s’avérer encore plus avantageux pour les équipements distants des sources d’alimentation ou difficiles d’accès.

C’est justement tout le bénéfice du protocole de communication SPoE (Single-pair Power over Ethernet), qui permet de véhiculer données et alimentation de manière fiable et interopérable sur un seul câble Ethenet à paire torsadée unique, et auquel Analog Devices dédie les contrôleurs qu’il vient tout juste de lancer sous les références LTC4296-1 et LTC9111.

Combinés aux solutions Ethernet industriel ADI Chronous ADIN1100 et ADIN1110 10BASE-T1L, les circuits d’Analog Devices permettent de transférer de manière fiable à la fois l’alimentation et les données sur une distance allant jusqu’à un kilomètre – une augmentation significative par rapport aux normes Ethernet précédentes – avec la possibilité de délivrer jusqu’à 52 W.

De quoi faciliter la connectivité et l’alimentation du dernier kilomètre des terminaux périphériques accessibles de manière transparente sur le réseau et utilisées pour évaluer des facteurs locaux tels que l’état des actifs, les conditions environnementales, les mesures de sécurité, etc., dans les applications d’automatisation des usines et des bâtiments.

Le contrôleur LTC4296-1 vise les équipements de fourniture d’énergie (PSE) à 5 ports avec classification tandis que le LTC9111 s’adresse aux dispositifs d’alimentation (PD) avec correction de polarité, les deux circuits prenant en charge le protocole SPoE mais également le PoDL (Power over Data Line), une autre variante d’alimentation à paire unique.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This