Sélectionner une page

Vers un effondrement du marché des semiconducteurs dès 2023 ?

Vers un effondrement du marché des semiconducteurs dès 2023 ?

Toujours prompt à prendre les devants des prévisionnistes du marché des semiconducteurs, le Britannique Malcolm Penn, président de Future Horizons, est le premier à prévoir un retournement brutal du cycle de l’industrie des puces, anticipant une chute de 23% pour 2023.

Pour Malcolm Penn, la question n’est pas de savoir si le marché va subir un retournement, mais quelle sera son ampleur. « Le ralentissement est inévitable, les livraisons unitaires chuteront d’abord, puis les prix moyen de vente s’effondreront », explique le président de Future Horizons dans les colonnes d’Electronics Weekly, à l’occasion de sa présentation la semaine dernière lors de l’IFS2022 à Londres.

Pour 2022, Future Horizons a revu à la baisse sa prévision de croissance du marché des puces de +10% à +6%, voire +4%. Pour 2023, Malcolm Penn table sur un premier trimestre en baisse de 10%, suivi d’un recul de 8% au 2e trimestre, puis de 4% au 3e trimestre et de 2,5% au 4e trimestre.

Future Horizons ne remet ainsi pas en cause le caractère cyclique de l’industrie des semiconducteurs. Le contexte actuel avec un retour de l’inflation et un ralentissement économique mondial plaide une persistance de ce modèle historique de l’industrie des puces. D’autres prévisionnistes estiment au contraire que le manque de capacités de production actuel qui se traduit par des pénuries et la hausse continue de la demande plaident une poursuite de la croissance de la consommation de puces. D’autant que l’allongement des délais de livraison pour les machines de production de puces retarde l’augmentation des capacités de production. Wait and see…

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This