Vishay rachète MaxPower Semiconductor, un spécialiste des Mosfet SiC
L’Américain Vishay Intertechnology, fabricant de semiconducteurs discrets et de composants passifs, a annoncé avoir racheté le 28 octobre 2022 son compatriote MaxPower Semiconductor, un fournisseur de semiconducteurs de puissance fabless basé à San Jose, en Californie, qui se consacre à la fourniture de technologies de gestion de l’alimentation.
MaxPower sera intégré dans la division Mosfet de Vishay. Le montant de l’acquisition est de 50 millions de dollars en numéraire, déduction faite de la trésorerie acquise, et des paiements conditionnels pouvant atteindre 57,5 millions de dollars qui seront payables à la réalisation de certains objectifs.
Avec un portefeuille de propriété intellectuelle de plus de 100 brevets, MaxPower développe des Mosfet en technologie SiC. Son portefeuille de produits SiC comprend à la fois des technologies à tranchées et planaires de 650 V à 1 700 V ciblant les applications automobiles et industrielles.
« L’équipe d’experts en semiconducteurs de puissance de renommée mondiale de MaxPower apporte une vaste expérience dans la R&D, la conception et l’application de dispositifs de puissance et nous sommes impatients de travailler avec elle pour développer des offres de produits qui serviront des marchés à croissance rapide tels que les véhicules électriques et renforceront notre leadership dans les Mosfet », a déclaré Gerald Paul, président et CEO de Vishay.
« Cette acquisition permettra à Vishay de soutenir le développement avancé des applications d’électrification haute tension de ses clients, nous ouvrant ainsi la porte pour leur fournir l’ensemble de notre portefeuille de produits », a ajouté Marc Zandman, président exécutif du conseil d’administration.
Au troisième trimestre, les Mosfet ont représenté 24% des ventes de Vishay. L’Américain a réalisé un CA de 925 M$ au 3e trimestre, contre 864 M$ au trimestre précédent et 814 M$ au 3e trimestre 2021. Pour le 4e trimestre, Vishay vise un CA compris entre 860 et 900 M$.
Voir la présentation de Vishay