Vitesco Technologies France nomme un nouveau président
Grégoire Cuny est entré en fonction à ce poste le 1er février dernier. Il sera également responsable France de la division Solutions d’électrification de l’équipementier automobile allemand.
L’équipementier automobile allemand Vitesco Technologies a récemment annoncé la nomination de Grégoire Cuny au poste de président de sa filiale française et de responsable France de la division Solutions d’électrification du groupe. Cette nomination est effective depuis le 1er février 2024.
Grégoire Cuny dispose d’une expérience professionnelle de plus vingt ans dans l’industrie automobile. Il a débuté sa carrière chez Siemens VDO, à Toulouse, en 2001, puis a occupé à partir de 2010 différents postes à responsabilités au sein de Continental en Chine, où il a pu développer ses qualités en matière de gestion stratégique, de développement commercial et d’innovation technologique. Dans le cadre de la réorganisation de la division Powertrain de Continental, Grégoire Cuny a endossé le poste de président de Vitesco Technologies Chine dès 2018. À ce titre, il supervisait toutes les activités commerciales de l’entreprise dans ce pays. En 2023, il a également pris la tête de la division Solutions d’électrification du groupe pour le marché chinois.
« En nommant Grégoire Cuny, nous faisons le choix d’un dirigeant aguerri et reconnu à la tête de Vitesco Technologies France et de la division Solutions d’électrification pour le marché français, se félicite Thomas Stierle, responsable de la division Solution d’électrification et membre du Conseil d’administration de Vitesco Technologies. Fort de ses nombreuses années d’expérience chez Continental puis Vitesco Technologies, il sera un élément clé dans les défis à venir. »
« Toulouse a lancé ma carrière et marqué le début d’une série d’aventures professionnelles enrichissantes, se remémore Grégoire Cuny. Après presque vingt ans sur le marché asiatique, je suis vraiment honoré de continuer à faire partie de Vitesco Technologies et je me réjouis de travailler avec une équipe exceptionnelle pour continuer à fournir des solutions de mobilité de haute qualité à nos clients en France. »
Rappelons que depuis octobre 2023, Vitesco Technologies, une ancienne division de l’équipementier automobile Continental, fait l’objet d’une offre publique d’achat de la part de son compatriote Schaeffler.