Sélectionner une page

Wind River prend désormais en charge l’architecture ARM

Wind River prend désormais en charge l’architecture ARM

Wind River, récemment sorti du giron d’Intel, annonce dans la foulée la disponibilité de VxWorks 653 Multi-core Edition sur l’architecture ARM. La plateforme propose les niveaux de sûreté de fonctionnement et de sécurité les plus élevés pour les environnements les plus exigeants. Les clients peuvent désormais s’adapter rapidement à l’évolution des besoins métiers, et répondre au besoin croissant d’innovation et de consolidation des charges applicatives – en commençant par l’architecture sur laquelle est basé leur système de sûreté de fonctionnement.

Qu’il s’agisse de construire un nouvel avion ou de concevoir de nouvelles fonctionnalités pour des systèmes de contrôle industriel ou médical, il est essentiel de savoir choisir les architectures logicielles et matérielles adéquates pour réussir. L’industrie aérospatiale et de la défense, et le monde de l’embarqué optent donc de plus en plus fréquemment pour des équipements dernier cri afin de résoudre des problèmes de performance complexes affectant une variété de charges applicatives. Ainsi, les fabricants du secteur de l’avionique sont de plus en plus attirés par l’utilisation d’un mélange de plateformes matérielles COTS et de plateformes de virtualisation ouvertes et conformes aux normes de l’industrie, et ce afin de pouvoir tirer profit d’une multitude de lignes de produits, d’avions et de scénarios.

Avec cette dernière version de VxWorks 653, Wind River permet aux entreprises d’accéder à son portefeuille de plateformes sûres et sécurisées sur l’ensemble des principales architectures matérielles. Grâce à la prise en charge de l’architecture Intel par VxWorks 653 annoncée en début d’année et la nouvelle compatibilité introduite aujourd’hui, les fabricants peuvent réaliser des économies de coûts et réduire leurs délais de commercialisation (TTM) en consolidant leurs applications nouvelles et historiques sur la plateforme matérielle de leur choix, tout en proposant un socle logiciel sûr et sécurisé, ouvert, offrant de hauts niveaux de maturité technologique et de réutilisation, et réduisant les risques et les coûts de certification tout au long du cycle de vie des produits.

Les entreprises peuvent désormais créer les systèmes avioniques et industriels de nouvelle génération en s’appuyant sur une plateforme de virtualisation ouverte et conforme aux normes de l’industrie, et capable de faire tourner divers environnements d’exploitation sur des architectures de processeurs ARM, Intel et Power. VxWorks 653 est une plateforme pré-certifiée capable d’abstraire et d’exécuter n’importe quelle tâche, y compris les applications  » historiques « , avec différents niveaux de sûreté de fonctionnement.

VxWorks 653 a été testé et validé sur le processeur ARM Cortex A53 ARM Cortex A53 (Xilinx UltraScale + MPSoC). On retrouve l’écosystème d’ARM dans les domaines de l’edge computing et de l’informatique hautes performances, où cette technologie peut permettre à des applications critiques d’atteindre les niveaux de performances souhaités en tenant compte des contraintes de l’embarqué (limiter les facteurs taille, poids et puissance) et de façon rentable. Le Cortex-A53 est l’un des cœurs ARM 64 bits les plus utilisés et constitue un choix idéal en termes de maturité pour les équipementiers de la Défense et de l’aérospatial et les développeurs d’applications embarquées durcies

La version VxWorks 653 multicœur pour architecture Arm assure la prise en charge 64 bits à la fois de la couche de virtualisation et des systèmes d’exploitation  » invités  » à l’instar de VxWorks 7 ou de Linux. À l’heure où les technologies au cœur des microprocesseurs évoluent, Wind River continuera d’intégrer les meilleures options de prise en charge matérielle à ses produits, et d’introduire des solutions de sûreté de fonctionnement, sécurisées et fiables, afin de favoriser la création au meilleur coût d’applications critiques et pré-certifiées.

L’éditeur a l’intention de s’engager sur plusieurs années auprès de ses clients afin que son portefeuille de logiciels sûrs et sécurisés puisse couvrir une grande variété de calculateurs d’avions, de systèmes de contrôle industriel et d’architectures. Des plateformes de consolidation multi-cœur robustes et ouvertes sont déjà d’actualité. Les fournisseurs du secteur de l’avionique et les fabricants d’équipements peuvent donc désormais choisir l’architecture matérielle et la plateforme de virtualisation ouverte susceptible de répondre le mieux à leurs besoins.

VxWorks 653 Multi-core Edition sur l’architecture ARM

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This