Sélectionner une page

Würth Elektronik aide les concepteurs à lutter contre les perturbations électromagnétiques

Würth Elektronik aide les concepteurs à lutter contre les perturbations électromagnétiques
Advertisement

Le fabricant allemand de composants électroniques met à disposition des concepteurs un outil de simulation gratuit leur permettant de développer des filtres contre les interférences électromagnétiques.

Avec la miniaturisation toujours plus poussée des équipements électroniques et l’utilisation de puissances RF toujours plus élevées, la lutte contre les interférences électromagnétiques devient un enjeu crucial pour les concepteurs en électronique.

C’est pour répondre à cette demande que Würth Elektronik, fabricant allemand de composants électroniques et électromécaniques, de circuits imprimés et de modules de puissance et de commande, a décidé d’enrichir son outil de simulation gratuit Redexpert d’une fonctionnalité nommée « EMI Filter Designer ». L’objectif est ici d’aider les concepteurs de sous-systèmes électroniques à développer des filtres contre les interférences électromagnétiques.

Rappelons que Redexexpert est une plateforme de simulation en ligne entièrement gratuite (accessible en cliquant sur le lien http://redexpert.we-online.com), développée par les ingénieurs de Würth Elektronik et basée sur des valeurs mesurées, dont l’objectif est d’aider ses clients à sélectionner les composants appropriés à leurs projets.

L’extension de Redexpert avec la fonctionnalité « EMI Filter Designer » permettra dans un premier temps de développer des filtres EMI passe-bas discrets pour les interférences différentielles, tels que ceux nécessaires pour les convertisseurs DC-DC. Mais de nombreux autres types de filtres EMI seront rajoutés au fil du temps dans l’outil.

Würth Elektronik promet un outil convivial à l’usage. Une fois les différents paramètres rentrés par l’utilisateur, l’EMI Filter Designer calcule les condensateurs et les inductances optimaux et produit une topologie de circuit appropriée. Et une fois le résultat de la simulation généré, des échantillons gratuits des composants en question pourront être commandés directement à partir de cet outil, pour le prototypage.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This