Sélectionner une page

24 janvier, première journée de l’Automotive Testing Seminar Tour à Montigny-le-Bretonneux

24 janvier, première journée de l’Automotive Testing Seminar Tour à Montigny-le-Bretonneux

Au cœur des enjeux du test et de la validation pour l’industrie automobile, l’Automotive Testing Seminar tour 2023 de Rohde & Schwarz arrive en France. Le 24 janvier 2023, la première journée de l’Automotive Testing Seminar Tour 2023 se déroulera au sein de l’école l’ESTACA à Montigny-le-Bretonneux (78).

Les innovations en matière de technologie automobile ainsi que les enjeux du secteur évoluent rapidement. De nombreux sujets sont actuellement au cœur du développement de l’écosystème automobile impliquant notamment le test et la validation. Rohde & Schwarz apporte des solutions innovantes pour répondre aux besoins des différents acteurs : des tests ADAS au radar en passant par la connectivité, l’info-divertissement ou encore les tests CEM afin d’assurer la conformité et la performance des développements.

A l’occasion de l’Automotive Testing Seminar Tour en France, le 24 janvier 2023, trois invités de marque aborderont certains sujets clés pour le marché automobile :

  • Josetxo Villanueva, In-Vehicle Networks Expert, Renault Group
  • Cristian Maxim, Research engineer, IRT-SystemX
  • Alain Piperno, Senior Expert Autonomous Vehicles Testing & Type Approval, UTAC

Les intervenants et experts de Rohde & Schwarz partageront aux professionnels du secteur les dernières actualités en matière de CEM, simulation radar, connectivité ou encore réseaux embarqués, lors d’une série de conférences :

  • L’Ethernet facteur clé du véhicule défini par logiciel avec les nouvelles architectures dites « centrales zonales »
  • L’impact des véhicules électriques sur l’environnement électromagnétique
  • Le défi du test virtuel lié aux évolutions des capteurs radar pour les systèmes avancés d’aide à la conduite (ADAS)
  • La connectivité: évolutions de la 5G et du C-V2X

Un espace d’exposition permettra également d’échanger autour de démonstrations d’applications dédiées à ces différentes problématiques.

« Le développement et la mise sur la route de voitures dotées de fonctions de connectivité et d’automation de la conduite nécessitent de nouveaux processus de test et de validation. Notre défi est alors d’apporter des moyens de test innovants pour répondre aux évolutions constantes des technologies embarquées dans le véhicule. Cette mutation technologique amène également d’autres architectures tant logicielles que matérielles permettant aux constructeurs de créer des véhicules définis par logiciel. Au cours de cette journée, nos intervenants feront le point sur toutes ces évolutions technologiques et des moyens de test associés pour garantir l’atteinte des objectifs de performance et de sureté nécessaire au déploiement des véhicules autonomes et connectés », explique Stéphane Blanchon, Business Development Manager Automotive & Wireless chez Rohde & Schwarz France.

Pour plus d’informations : www.rohde-schwarz.com/automotive-testing-seminar-tour

CE PUBLI-RÉDACTIONNEL A ÉTÉ RÉDIGÉ PAR ROHDE & SCHWARZ

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

février 2024
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This