Sélectionner une page

7 jours/7 : Airbus prend une part de Bombardier sous son aile | Le marché des puces lévite

7 jours/7 : Airbus prend une part de Bombardier sous son aile | Le marché des puces lévite

Cette semaine, l’attention de nos lecteurs aura été focalisée sur Airbus, qui, sans bourse délier, prend les commandes du programme C Series de Bombardier, avec la ferme intention de faire baisser les coûts des appareils, notamment en impliquant ses fournisseurs.

La conjoncture en composants aura également monopolisé votre attention : même si l’organsiation professionnelle ECIA ne voit pas d’allongement significatif des délais de livraison, force est de constater que les analystes relèvent tous leurs prévisions. Ainsi, IC Insights table désormais sur une hausse de 22% du marché des circuits intégrés en 2017 (+9% hors mémoires). SEMI anticipe une consommation record de tranches de silicium jusqu’en 2019. De quoi alimenter les 15 projets de construction d’usines de semiconducteurs en Chine depuis le début de l’année.

Dans l’Hexagone, l’enquête nationale d’ESEO sur l’IoT traduit le vif intérêt de la profession pour l’Internet des objets. Emitech devient le seul partenaire français de Sigfox pour certifier les objets aptes à utiliser son réseau LPWA. Thales confirme tous ses objectifs pour 2017, tandis que Soitec a doublé ses ventes de tranches en 300 mm au premier semestre. Keecker lève 4,5 M€ et lance son robot de divertissement multimédia. Le fabricant de machines de report CMS Europlacer s’agrandit de 800 m2 à Rocheservière. Lucibel compte désormais une cinquantaine de sites pilotes en LiFi. Assystem Technologies et ESI s’associent pour évangéliser l’Usine du futur auprès des PME et des ETI. Renault acquiert 25% de Jedix, start-up du smartcharging, tandis que Nexvision s’ouvre aux marchés du médical et recrute. Reflex CES s’associe à Nolam Embedded Sytems pour fournir des solutions CANbus pour l’automobile. Enfin, le FEI et Bpifrance mobilisent 600 millions d’euros en faveur des entreprises innovantes.

L’Europe est en tête en nombre de fabricants de robots de services. Enfin, la 5G représentera un tiers du marché européen de la téléphonie mobile d’ici 2025.

Jeudi 19 octobre :

Mercredi 18 octobre :

Mardi 17 octobre :

Lundi 16 octobre :

 

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This