Sélectionner une page

7 jours/7 : Analog Devices absorbe Linear, PSA s’offre Opel

7 jours/7 : Analog Devices absorbe Linear, PSA s’offre Opel

Dans l’attente aujourd’hui de la finalisation du rachat de Linear Technology par Analog Devices, l’actualité de la semaine aura également été marquée par l’officialisation du rachat d’Opel/Vauxhall par PSA, qui doit permettre au constructeur automobile français de réaliser 1,7 milliard d’euros de synergies dans les achats, la production et la R&D.

Son concurrent Renault crée un laboratoire de recherche commun pour le véhicule autonome avec l’UTC et le CNRS. Le fondeur allemand X-FAB, qui a repris Altis à Corbeil-Essonnes, choisit la France pour y lever 250 M€ en bourse. Spécialiste des accessoires connectés, la start-up Wistiki lève, de son côté, 4 millions d’euros en deux fois. Altran investit dans les capteurs d’hydrogène aux Etats-Unis. Microwave Vision enterre son différend avec ETS-Lindgren, tandis que le groupe Somfy compte devenir un acteur clé de la maison connectée.

Côté conjoncture, on soulignera le bon démarrage en janvier de la consommation de semiconducteurs. Pour sa part, le prix des mémoires flash NAND continue d’augmenter dans un marché de plus en plus tendu. STMicroelectronics devrait cette année se placer en tête des croissances d’investissements en semiconducteur. Au niveau mondial, les dépenses en équipements de production de puces devraient établir un nouveau record, tant en 2017 qu’en 2018.

Huawei, AT&T, China Mobile, NTT Docomo, Vodafone, Ericsson, Intel, Keysight, MediaTek, Nokia, Qualcomm, Rohde & Schwarz, ZTE et Datang s’engagent pour un standard 5G et un écosystème unifiés, tandis que la 5G Automotive Association s’allie à l’European Automotive Telecom Alliance. ON Semiconductor ouvre un centre de conception de capteurs en Europe, tandis que Molex investit dans les véhicules intelligents via Excelfore. Le distributeur Digi-Key va investir 200 à 300 M$ dans centre de stockage aux Etats-Unis. Enfin, ARM pourrait servir de monnaie d’échange pour les ambitions de Softbank de créer un  fonds d’investissement mondial de 100 milliards de dollars.

Jeudi 9 mars :

Mercredi 8 mars :

Mardi 7 mars :

Lundi 6 mars :

 

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This