Sélectionner une page

7 jours/7 : destins croisés pour les prix des capteurs et des microcontrôleurs

7 jours/7 : destins croisés pour les prix des capteurs et des microcontrôleurs

Edito35Pour ce deuxième numéro de rentrée de votre édition hebdomadaire, nous vous proposons un coup de projecteur sur les perspectives d’évolution des marchés des microcontrôleurs et des capteurs, deux des composants clés pour la spécificité de l’électronique européenne. Si leur consommation en volume est promise à un bel avenir, force est de constater que le prix des capteurs va continuer de chuter d’année en année, alors que celui des microcontrôleurs devrait au contraire repartir à la hausse, assène IC Insights.

En France, Alstom continue sur sa lancée estivale d’engranger les contrats, avec une commande de 1,8 milliard d’euros aux États-Unis, et dans l’attente de la confirmation mercredi prochain de l’obtention du développement du TGV du futur de la SNCF. Pierre Garnier est nommé président de l’activité semiconducteurs d’e2v, tandis que Pierre Lipsky prend la direction de l’établissement de Cannes de Thales Alenia Space et que le spécialiste des batteries Forsee Power nomme son directeur des opérations. Le sous-traitant Selha Group obtient l’accréditation Nadcap pour son usine au Maroc, tandis que le Technocentre 3D inaugure à Toulouse son concept de centre d’affaires technologique. Acquisitions américaines pour Trescal qui rachète Precision Metrology, alors qu’Altran finalise les rachats de Synapse et de Lohika. Pour sa part, Agix Distribution, spécialisé en vidéosurveillance, passe dans le giron d’EET Europarts.

Dans le domaine de l’IoT, on retiendra que les associations Thread Group et EEBus s’allient pour accélérer l’adoption de solutions interopérables dans la maison connectéeActility lance le programme « ThingPark Approved », alors que myDevices s’allie à Sigfox et à Arduino dans l’Internet des objets. Allié à la plateforme de financement participatif Indiegogo, Arrow Electronics va certifier et accompagner les projets les plus mûrs pour l’industrialisation.

Le Japonais Hirose et l’Allemand Harting se concentrent sur un nouveau standard en connectique, tandis que Renesas et TSMC collaborent en microcontrôleurs 28 nm.

Enfin, pour ceux qui ont prolongé leurs vacances, nous vous proposons de revivre les 20 principaux évènements de l’été classés par thèmes : projets de rachat d’ARM par Softbank, de Linear Technology par Analog Devices, de Premier Farnell par Avnet, dépôt de bilan d’Altis, etc.

SPECIAL : Les 20 événements clés qui ont marqué l’été 2016 en électronique 

 

Jeudi 1er septembre :

 Mercredi 31 août :

 Mardi 30 août :

 Lundi 29 août :

 

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This