Sélectionner une page

7 jours/7 : Eolane change de braquet | Les ventes de semiconducteurs continuent de grimper

7 jours/7 : Eolane change de braquet | Les ventes de semiconducteurs continuent de grimper

EditoL’actualité de la semaine aura été marquée par l’annonce d’un nouveau cap pour le sous-traitant Eolane, qui ouvre son capital au fonds d’investissement Hivest Capital Partners. Cette nouvelle étape dans le développement du groupe sera menée par Christophe Malrin qui remplacera Paul Raguin dans sa fonction de président du directoire.

Dans l’actualité hexagonale, on retiendra également l’entrée de l’équipementier automobile Continental au capital de la start-up toulousaine EasyMile, spécialisée dans les navettes sans chauffeur. La Silver économie distingue deux start-up qui développent respectivement des verres et des déambulateurs connectés à l’usage des seniors. Le groupe EET Europarts fait l’acquisition du français Heimdal, distributeur spécialisé dans les équipements dédiés à l’identification automatique. GL events, organisateur des salons Enova, va reprendre le Midest dont la prochaine édition est repoussée à mars 2018. Enfin, l’Etat confirme l’objectif de porter l’effort de défense à 2% du PIB à l’horizon 2025.

A l’international, Philips parachève son recentrage sur le médical avec la cession de 80,1% de Lumileds. Airbus achève sa réorganisation en un groupe entièrement intégré, dont le siège unique est désormais à Toulouse. Samsung annonce 32 milliards d’investissement dans les puces et les écrans plats. Dans l’automobile, les groupes allemands Hella et ZF nouent un partenariat dans les technologies de capteurs pour conduite autonome, tandis que le Californien Velodyne LiDAR s’allie au Suédois Autoliv pour la production de volume de LiDAR.

Côté conjoncture, les ventes de semiconducteurs ont bondi de 22,6% en mai et même le marché européen des semiconducteurs est en avance de 18,5% par rapport à 2016. La hausse du prix des mémoires entrave la rentabilité des acheteurs, notamment chez Technicolor. La téléphonie mobile devient le premier débouché pour la consommation de circuits intégrés, devançant pour la première fois l’informatique personnelle (micro-ordinateurs, tablettes, terminaux client-léger).

Enfin, l’ESIA, association européenne des fabricants de semiconducteurs, salue la saisie d’un million de circuits intégrés contrefaits en Europe.

Jeudi 6 juillet :

Mercredi 5 juillet :

Mardi 4 juillet :

Lundi 3 juillet :

 

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This