Sélectionner une page

Solutions d’identification : Arjo Systems passe sous pavillon suédois

Solutions d’identification : Arjo Systems passe sous pavillon suédois

Le groupe suédois groupe Assa Abloy, via HID Global, sa filiale américaine spécialisée dans les solutions d’identité sécurisée, vient de racheter le Français Arjo Systems, fournisseur de solutions d’identification physique et numérique dédiées aux applications d’identification sécurisée gouvernementales. Arjo Systems apporte à HID Global une capacité renforcée de déploiement de solutions pour cartes d’identités électroniques (eID) et pour passeports électroniques (ePassport) pour les programmes gouvernementaux.

Fondé en 2011, Arjo Systems emploie environ 100 personnes en Frane, en Italie et à Hong Kong. Ses ventes devraient atteindre 56 millions d’euros en 2017. Arjo Systems possède  plus de 20 ans d’expérience dans les passeports électroniques, les cartes à puce et la réalisation de projets complexes de documents d’identité pour le secteur public. L’entreprise dispose d’une expertise interne dans différents domaines tels que les systèmes d’exploitation pour puce, les matériaux de carte et les dispositifs de sécurité physique, la sécurité des informations et des données numériques, la gestion et la distribution des clés, les systèmes IT et les architectures SOA.

« L’acquisition d’Arjo Systems permet une avancée significative de notre activité d’identifiants gouvernement-à-citoyens, élargissant ainsi notre couverture géographique et nous permettant d’atteindre la taille critique », a déclaré Stefan Widing, p-dg de HID Global.  « Arjo Systems s’adapte parfaitement à HID Global, permettant de compléter nos offres actuelles de systèmes d’identification gouvernementaux, avec toute une gamme de capacités étendues destinées aux agences gouvernementales, aux imprimeurs nationaux et aux intégrateurs locaux ».

Arjo Systems sera intégré dans l’activité existante de solutions d’identification gouvernementale de HID Global. Ancré par plus de deux décennies d’expérience sur le marché gouvernemental, HID Global a livré plus de 150 millions d’identifiants pour des gouvernements dans plus de 50 pays dans le cadre de projets comprenant des programmes de carte d’identité nationale, de passeport électronique, de carte de résident, de permis de conduire et de documents d’immatriculation des véhicules.

HID Global gère les identités sécurisées pour des personnes, des lieux et des objets connectés. Basé à Austin, au Texas, HID Global compte plus de 3 000 employés dans le monde et opèrent dans plus de 100 pays. HID Global est une marque du groupe Assa Abloy (47 000 personnes pour un CA de 71 milliards de couronnes suédoises).

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This