Sélectionner une page

7 jours/7 : Trimestre record en semiconducteurs | Une acquisition à 5900 M$ pour Broadcom

7 jours/7 : Trimestre record en semiconducteurs | Une acquisition à 5900 M$ pour Broadcom

edito44L’actualité de cette semaine écourtée aura été marquée par la conjoncture en semiconducteurs, avec un record de ventes mondiales au 3e trimestre. L’Europe est toutefois en retrait de ce niveau historique. La folie des méga-acquisitions ne se tarit pas avec l’annonce du rachat par Broadcom pour 5,9 milliards de dollars d’un spécialiste du stockage en réseau.

En France, le Parisien StarChip (groupe Safran) et le Montpelliérain Cortus s’allient pour offrir des solutions sécurisées pour l’IoT. Dans le résidentiel connecté, Somfy s’offre le Toulousain MyFox. Gemalto obtient la première accréditation de sécurité des cartes eSIM pour l’IoT, tandis que Thales a finalisé le rachat de la division optoélectronique de Ruag.

A l’international, STMicroelectronics s’allie à l’Israélien Valens pour embarquer une connectivité à 6Gbit/s dans l’automobile. Sony filialise ses imageurs pour accroître l’autonomie de décision de cette activité stratégique et confirme la cession de l’essentiel de ses activités batteries à son compatriote Murata. L’Ecossais FTDI Chip loge ses microcontrôleurs et circuits graphiques dans Bridgetek, pour se concentrer sur les circuits USB. L’Allemand Rofin-Sinar devra céder ses lasers CO2 de faible puissance pour passer sous la coupe de l’Américain Coherent. Le louer en instrumentation Microlease agrandit son siège européen pour faire face à la demande. Enfin, le Canadien Exfo acquiert des technologies de test de fréquence radio sur fibre optique d’Absolute Analysis.

Jeudi ­3 novembre :

Mercredi 2 novembre :

 

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This