Sélectionner une page

Analog Devices collabore avec ARM pour améliorer la séurité et la consommation de l’IoT

Analog Devices collabore avec ARM pour améliorer la séurité et la consommation de l’IoT

Analog Devices annonce sa collaboration avec ARM en vue de réaliser des microcontrôleurs ultra-basse consommation permettant d’augmenter le niveau de sécurité et le rendement énergétique des appareils connectés à l’Internet des objets. En combinant la technologie à signal mixte ultra-basse consommation d’ADI au processeur ARM Cortex-M33 avec technologie ARM TrustZone, Analog Devices veut répondre aux besoins croissants de sécurisation des données inhérentes aux applications IoT où l’énergie est limitée.

adi-041116Le processeur Cortex-M33 repose sur l’architecture ARMv8-M et la technologie TrustZone qui permet de sécuriser des applications et des données de confiance au moyen d’un matériel intégré au processeur. L’actuel microcontrôleur ultra-basse consommation d’ADI architecturé autour d’un processeur Cortex-M consomme moins de 38 µA/MHz en mode actif et 750 nA en mode veille. Avec les microcontrôleurs de prochaine génération qui utiliseront le processeur Cortex-M33, cette efficacité énergétique franchira un nouveau palier et fournira davantage de fonctions de sécurité embarquées au niveau système.

« Nous nous félicitons d’étendre nos relations avec ARM et de proposer des microcontrôleurs ultra-basse consommation qui permettent de mettre en œuvre des algorithmes plus complexes et des niveaux d’intelligence encore plus élevés localement au niveau des nœuds », a déclaré Mark Cox, directeur de l’IoT Platform Group, Analog Devices. « Avec cette nouvelle solution, les concepteurs de dispositifs connectés à l’Internet des objets ne seront plus obligés de faire une croix sur les fonctionnalités ou la robustesse pour maximiser le rendement énergétique : en effet, les microcontrôleurs architecturés par ADI autour d’un processeur ARM Cortex-M33 disposent de nombreuses fonctionnalités de sécurité et de fiabilité qui sont vitales pour les applications raccordées à l’Internet des objets, qu’il s’agisse des produits wearables de surveillance à distance de l’état de santé des patients, de l’automatisation industrielle ou des villes intelligentes. »

« Les déploiements de masse de l’Internet des objets reposent sur la disponibilité d’un ensemble varié d’appareils intelligents qui conjuguent un haut niveau de sécurisation, une faible consommation d’énergie et une grande facilité d’administration », a déclaré James McNiven, directeur général CPU & Media Management d’ARM. « L’expertise acquise par ADI dans les technologies analogiques de précision et à signal mixte vient compléter le nouveau processeur ARM Cortex-M33 et les systèmes à base d’IP d’interconnexion ARM CoreLink SIE-200. Avec les nouveaux microcontrôleurs qui embarquent nos technologies associées, les concepteurs de périphériques connectés à l’Internet des objets disposeront d’un choix encore plus étendu. »

Avec la récente acquisition de l’activité Cyber Security Solutions (CSS) de Sypris Electronics, Analog Devices confirme ainsi son engagement en faveur de la sécurité de l’Internet des objets et vise à renforcer sa capacité à fournir des solutions robustes des nœuds jusqu’au cloud.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This