Sélectionner une page

La start-up Sensing Labs lève 400 000 euros

La start-up Sensing Labs lève 400 000 euros

La start-up montpelliéraine Sensing Labs, conceptrice de capteurs Internet des objets basse consommation et longue portée, annonce une levée de fonds de 400 000 euros.

Grâce à des capteurs communicants longue portée et basse consommation dédiés au comptage de l’eau, de l’énergie et des variables thermiques (température et humidité), Sensing Labs mesure et aide à la maîtrise des consommations d’énergie. L’entreprise vient de réaliser une levée de fonds d’un montant de 400 000 euros auprès de 5 fonds d’investissements : BCR Finances, Capitole Angels, Cèdre Participations, Méliès et Provence Business Angels.

Cette levée de fonds a pour objectifs d’accélérer le développement commercial à l’international (Europe, Etats-Unis et Asie), de poursuivre les investissements en R&D (extension de la gamme) et de procéder à des recrutements.

« Dans un marché des capteurs communicants bas débit et longue portée très dynamique, cette levée de fonds va nous permettre d’accélérer le développement de la société à l’international, nous venons en ce sens d’ouvrir un premier bureau en Angleterre », commente Yann Guiomar, président et co-fondateur de Sensing Labs.

Créée en 2014, Sensing Labs est une start-up spécialisée dans le Data Service vouée à l’efficacité énergétique,  s’inscrivant dans une démarche de bâtiment intelligent et de Smart City.

 

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This