Bosch se renforce dans la sécurité pour le véhicule connecté et l’IoT
ETAS, filiale du groupe Bosch et fournisseur de solutions conçues pour développer des systèmes automobiles embarqués, annonce l’acquisition du Canadien TrustPoint Innovation Technologies, pour un montant non communiqué. Ce rachat s’inscrit dans la stratégie de l’entreprise allemande de fournir des solutions sûres et sécurisées pour le véhicule connecté et l’Internet des objets.
Fondé en 2012, TrustPoint Innovation Technologies est spécialisé dans l’expertise est les technologies pour sécuriser les communications M2M (machine-to-machine) dans l’Internet des objets. La sécurité joue un rôle central dans l’IoT, notamment pour vérifier les identités et les autorisations dans le sans fil large bande ou les communications champ proche de type NFC.
« Cette acquisition renforcera nos offres de solutions de sûreté et de sécurité grâce à une étroite collaboration avec notre filiale Escrypt afin de répondre à différents marchés verticaux et cas d’usage », a déclaré Friedhelm Pickhard, président d’ETAS.
Filiale d’ETAS spécialisée dans la sécurité des logiciels embarqués, Escrypt – Embedded Security est le principal fournisseur mondial de systèmes de sécurité embarqués. Présent en Allemagne, au Royaume-Uni, en Suède, aux États-Unis, en Chine, en Corée et au Japon, Escrypt s’appuie sur ses spécialistes en sécurité dont la mission est d’aider les clients à résoudre les problèmes actuels, tels que les communications M2M sécurisées, la sécurité informatique dans l’Internet des objets, la protection des modèles de e-business et la sécurité automobile.
Escrypt apporte à ses partenaires son expertise des communications sécurisées pour les calculateurs automobiles avec notamment la distribution des mises à jour de logiciels en mode OTA. ETAS propose des solutions pour le développement de systèmes embarqués destinés à l’industrie automobile et à d’autres secteurs de l’industrie embarquée. Créée en 1994, ETAS est une filiale à 100 % du groupe Bosch.